Sotheby's : 5,2 millions de dollars de bénéfices au premier trimestre 2015

 |   |  202  mots
(Crédits : REUTERS)
Avec un bénéfice de 5,2 millions de dollars au premier trimestre, Sotheby's dépasse ses estimations. Cela se traduira par une hausse de 0,11 dollars par action.

Sotheby's a publié le bilan financier du premier trimestre 2015, dévoilant un bénéfice de 5,2 millions de dollars qui se traduira par une hausse de 0,11 dollars par action.

Sotheby's déclare leur résultat opérationnel ajusté est lié à « un accroissement de 8 % des revenus issus des commissions de ventes aux enchères, imputable à une amélioration des marges et une augmentation de 3 % des revenus nets des ventes. » Ce résultat dépasse de loin celui du premier trimestre 2014, qui consistait en une perte de 6,1 millions d'euros.


Un bon départ pour 2015

Par rapport à l'année dernière, les dépenses du premier trimestre ont été réduites à 137 millions d'euros tandis que les recettes sont passées de 157 millions d'euros au premier trimestre 2014, à 155 millions d'euros au premier trimestre 2015.

Le président et PDG de la société, Tad Smith, a déclaré :

«Notre société a généré des profits significatifs, ce premier trimestre et par rapport à l'année dernière, notamment grâce aux belles ventes de Maîtres anciens et d'art impressionniste, moderne et contemporain. Ces succès témoignent de la solidité et de l'étendue de l'expertise de Sotheby's. Nous avons pris un bon départ pour 2015. »

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :