Un gratte-ciel en bois pour 2023

La société suédoise HSB développe à Stockholm le premier projet d'immeuble de 34 étages composé essentiellement de bois. Le coût n'a pas été révélé, mais l'immeuble devrait être livré en 2023.
Chaque appartement sera doté d'un balcon vitré avec efficacité énergétique, tandis que des panneaux solaires couvriront le toit de l'immeuble.

Fini l'acier et le béton ! Enfin presque... La société suédoise HSB développe à Stockholm le premier projet de gratte-ciel composé essentiellement de bois. Seules la cage d'ascenseur et les poutrelles seront en béton. Cette tour de 34 étages, à faible effet carbone, accueillera des logements sociaux. Chaque appartement sera doté d'un balcon vitré avec efficacité énergétique, tandis que des panneaux solaires couvriront le toit de l'immeuble.
Un café et une garderie seront intégrés. Le coût n'a pas été révélé, mais l'immeuble devrait être livré en 2023.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 05/05/2015 à 13:08
Signaler
Pourquoi pas, mais au vu des problèmes que pose le bois en terme de contrainte physique, d'humidité, d'attaque d'organisme biologique (termite, fongus et autres insecte se nourrissant du bois), au vu de l'usure prématurée due aux pluies acides et j'e...

le 28/06/2015 à 14:17
Signaler
Lisez l'article. C'est des logements sociaux qui vont servir de prototypes. Soyez sans crainte il y a bien assez de pauvres pour tester.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.