Une tasse connectée pour payer son café

À Sydney, l'Australien Franck Green a lancé Smart Cup : une tasse en plastique connectée à un système de paiement sans contact.
Sylvain Rolland
Disponible en de nombreuses couleurs, le gobelet présente une double couche de thermoplastique pour mieux isoler les boissons chaudes.

Les ingénieurs rivalisent d'inventivité pour faciliter la vie des consommateurs. À Sydney, l'Australien Franck Green a lancé Smart Cup : une tasse en plastique connectée à un système de paiement sans contact.

Le client demande à se faire servir son café dans sa propre tasse, ce qui active le paiement automatique grâce à l'application dédiée CafePay, sur smartphone. Disponible en de nombreuses couleurs, le gobelet présente une double couche de thermoplastique pour mieux isoler les boissons chaudes. L'objet est aussi lavable au lave-vaisselle, ce qui permet de le réutiliser à l'infini.

Sylvain Rolland

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 18/05/2015 à 21:50
Signaler
Et dans les gares, il y aura aussi des urinoirs connectés ? Gaffe à la gégenne, les mecs !

à écrit le 15/05/2015 à 15:02
Signaler
L'a rien compris le gusse ! S'il n'y a pas un logo (fruitier écorné) dessus (très visible), aucune chance que les Boétiens (pas de faute de frappe) l'achètent

le 17/05/2015 à 19:49
Signaler
Très bonne idée : je vais dessiner des bananes sur tous mes gadgets :-)

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.