Imposition des loyers fictifs : mais où va-t-on ?

 |   |  787  mots
Jean-Michel Guérin, directeur général de la plateforme PAP (Particulier à particulier)
Jean-Michel Guérin, directeur général de la plateforme PAP (Particulier à particulier) (Crédits : Reuters)
Jean-Michel Guérin s'offusque de la proposition du Conseil d'analyse économique (CAE) d'imposer des loyers fictifs aux propriétaires.

Une idée circule depuis quelques années et revient aujourd'hui à la surface : pourquoi, pour ce qui concerne les propriétaires de leur résidence principale, ne pas imposer les loyers fictifs que leur procure la libre disposition de leur logement ? Effectivement, il s'agirait de faire payer des impôts aux propriétaires, du simple fait qu'ils jouissent gratuitement de leur logement, puisqu'ils en sont propriétaires, alors que les locataires, eux, doivent débourser, chaque mois, un loyer qui ampute leur revenu disponible. Les facultés contributives des premiers sont donc bien plus importantes que celles des seconds et il n'est pas juste qu'ils paient le même montant d'impôts, à revenu égal.

L'idée a surgi depuis longtemps, mais aujourd'hui, de Thomas Piketty au Conseil d'Analyse Économique, en passant le Haut Conseil du Financement de la Protection sociale du PS, tout le monde suggère au Premier Ministre de mettre en place cet impôt révolutionnaire. Voilà donc ce que l'on peut trouver sur le site du CAE, le Conseil d'analyse Économique, note n° 9 du 10 septembre2013 :

« Toujours dans le but de réduire les inégalités de traitement fiscal, nous préconisons de rééquilibrer la fiscalité vers l'immobilier en taxant les loyers implicites nets des intérêts d'emprunt…. »

Lorsque Proudhon clamait "la propriété, c'est le vol", il dénonçait, en fait, la distribution qu'en faisait l'Etat et Proudhon défendait la propriété en tant qu'ultime rempart contre l'Etat. L'ultime rempart pourrait bien s'effondrer sous de tels coups de boutoirs.

D'aucuns prétendent que l'accession à la propriété de la résidence principale est un choix, qu'elle conduit généralement à emprunter de l'argent et que la part des mensualités consacrée à l'amortissement du capital constitue une épargne, épargne qui rapporte le droit d'avoir un loyer gratuit lorsque l'on a fini de rembourser. L'impôt, sur cette jouissance gratuite, tiendrait donc compte des intérêts que paient les accédants, toujours en cours de remboursement, intérêts qu'il conviendrait de déduire du revenu constitué par les loyers fictifs.

Les français détournés de la pierre?

Mais, il se pourrait, malgré tout, qu'une telle mesure détourne les français de la pierre. En effet, elle annihilerait tout l'intérêt qu'il y a à se rendre propriétaire de sa résidence principale. La sécurité que l'on se ménage, pour sa retraite, n'aurait plus de sens, à un moment, pourtant, où l'on subit une perte de revenus. Autant rester locataire.

Pourquoi, d'ailleurs, limiter ce raisonnement à l'immobilier ? Suggérons à Jean-Marc Ayrault, d'aller plus loin, et de satisfaire l'aile écologiste de sa majorité. Être propriétaire de sa voiture, en disposer gratuitement et librement, c'est quand même disposer d'un avantage considérable sur celui qui est en location longue durée par exemple, ou sur celui qui a emprunté pour acheter son véhicule. Il conviendrait quand même, au nom de la justice fiscale, d'imposer ce revenu fictif que procure la pleine propriété d'un véhicule.

Par ailleurs, nous sommes nombreux à posséder pleinement un téléviseur, que nous avons acheté, ou non, à crédit. Cette jouissance doit être soumise à l'impôt. Idem pour le lave-linge, la machine à laver la vaisselle, les meubles, et autres biens durables, dont nous acquérons, tous les jours la propriété.

"Propriétaires de toutes les cafetières, unissez-vous!"

Pour la cafetière, c'est encore plus facile de déterminer le revenu fictif que sa détention procure. Dans un bar, et sans être assis, le café vaut, généralement, 1,20 euros. Même avec un modèle de cafetière à capsules, le café, à la maison, revient à 35 centimes. Considérant qu'un couple de deux adultes, boit, chez, lui, au moins quatre cafés par jour, le gain est quand même de 1.241 euros par an… Et il échappe à l'impôt ! Et comme peu de gens achètent leur percolateur à crédit, il n'y a même pas lieu de déduire les intérêts d'emprunt. Considérant que chaque ménage dispose d'une cafetière, un peu à l'instar d'un téléviseur, cela nous fait une base imposable de plus de 3 milliards !

Gageons qu'une telle mesure, si elle prospérait, ferait descendre dans la rue les 58% de français qui ont fait le choix d'acheter leur logement. Mais comme il n'y aucune raison, devant l'imagination débordante de certains experts, que toute propriété ne soit pas taxée, il est temps d'adapter un vieux slogan de la lutte "Propriétaires de toutes les cafetières, unissez-vous !"

*Jean-Michel Guérin est directeur général de la plateforme immobilière PAP (de Particulier à particulier)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/05/2016 à 11:35 :
En tant que Propriétaires, en plus des impôts locaux, nos impôts fonciers à quoi servent-ils ? Les locataires n'e payent pas de fonciers !
De plus pour avoir l'acte de propriété, il faut encore payer des frais de notaires. Je ne compte pas les 5 à 8% de frais de notaire payés lors de la signature pour l'acquisition de votre bien + les frais d'agence s'il y a ! Ca fait beaucoup de TVA dans les caisses de l'état, tout ça !
Cette taxe supplémentaire va surtout toucher la classe moyenne qui a déjà du mal à joindre les deux bouts ! Cette taxe ne va pas relancer l'économie du pays. La France est à l'agonie ! Il faut arrêter ! Comment se fait-il qu'en France, ''pays civilisé'' ''droit de l'homme'' des personnes ayant un travail se trouvent à la rue ou à l'hôtel à payer 40€ voire plus par JOURS pour une chambre ! Ca fait cher le loyer ! ! ! Alors qu'il y en a qui ne travaille pas et qui ont toutes les aides sociales inimaginables.
Ah! Il faut payer tous nos dirigeants qui sont beaucoup trop nombreux ou chacun compte sur l'autre pour faire le boulot alors que dans le privé il faut faire le boulot de 3, 4 ou 5 personnes ! Pourquoi ne pas prendre exemple sur l'Allemagne ou les Etats-Unis nettement moins de politiques et de fonctionnaires pour faire tourner leur pays ?
Je ne vous parle pas des radars ! Autre sujet qui rapporte du fric au détriment de la sécurité ! Mon œil ! Sécurité de la rentabilité d'argent !!! OUI. Tout cet argent n'est pas injecté dans une société de consommation mes dans les poches de nos dirigeants corrompus et de plus en plus assoiffent d'argent... Que pensent nos pays voisins de notre politique de mer... ?
a écrit le 02/05/2016 à 10:45 :
Bonjour,
Alors quand sera-t-il décidé de faire payer un loyer à M. HOLLANDE qui vit dans un bâtiment public ? Quand lui fera-t-on prendre le RER ? le Bus ? l'avion de ligne comme tout le monde ? N'oublie-t-il pas un peu trop que les contribuables payent à tous ces guignols en surnombre leurs voyages ? leur jet privé, leur médecin personnel ? leurs costumes ? Qui vérifie s'ils payent réellement leurs impôts ? Certains n'ont-ils pas fait payer leurs appartements via les impôts ? S'ils cessaient de nous étrangler, de nous prendre pour des vaches à lait, le chômage diminuerait car nous pourrions davantage consommer donc faire produire ! Je croyais que la République signifiait "le gouvernement du Peuple par le Peuple" Tous ces élus qui se comportent comme des écoliers lors des séances parlementaires, nous consultent jamais ! Pourtant, il existe le Référendum ??? Ras le bol de tous ces incapables qui ne veulent que le pouvoir pour ce qu'ils peuvent en retirer financièrement et surtout magouiller en toute impunité. Ne devraient-ils pas intervenir sur les prix ? Comment peut-on vendre à - 70 % au moment des soldes ? Pourquoi ne pas pratiquer des prix raisonnables en toute saison pour permettre à tous d'acheter au bon moment ? Je considère que lorsqu'on me vend à 70 % plus cher en début de saison je suis volée. Ces paroles n'engagent que moi. Bonne journée à tous.
a écrit le 27/04/2016 à 22:51 :
Alors Soit...

Que tous nos hommes politiques logés versent également un loyer. Qu'ils nous montrent l'exemple pour une fois... Et puis, tiens, au point où nous en sommes, je vais arrêter de travailler, je vais vendre mon appartement, et je vivrai dans un logement social qui me coûtera 100 € par mois avec toutes les aides correspondantes... Quel cauchemar !!! L'état a raison de laisser les banques taper sur les petits à coups de commission d'intervention, de laisser les impôts qui appliquent leurs procédures à la lettre, fermer des entreprises de plus de 10 ans à cause de leurs taxes, leurs majorations, leurs ATD, etc... Et c'est encore nous qui allons devoir payer une nouvelle taxe pour combler leurs erreurs... NON ! ce n'est plus supportable, en être rendue au stade de choisir entre faire une sortie en famille où s'acheter de la viande, alors que l'on travaille... Ce n'est plus supportable, et c'est le cas de beaucoup d'entre nous...
a écrit le 20/04/2016 à 0:55 :
c'est astucieux, celui qui roule en vélo aura une taxe à payer proportionnelle au prix de la voiture choisie fictivement du fait de l'économie qu'il fait de ne pas rouler en Roll Roice etc....et celui qui vit dans un carton dans la rue, il va avoir une taxe d'habitation pour occupation de l'espace public et comme il peut descendre au Ritz , il aura en plus une imposition sur une rentrée fictive d'occupation d'une suite .....même en Corée du Nord on y a pas pensé !
a écrit le 18/04/2016 à 19:21 :
je trouve cette taxe révoltante !il va falloir se bouger pour en finir une bonne fois pour toute avec cette république bananière ,l'état donne a droite et a gauche a coup de millions et là il veulent diminuer notre pouvoir d'achat on a fait le choix d'être propriétaire pour qui pour quoi au final ! ? honteux je suis prête a tout pour éviter cette taxe
a écrit le 16/04/2016 à 20:02 :
Ce n'est qu'une grosse hypocrisie!!! équilibrer la fiscalité entre les locataires et les propriétaire, ben voyons. C'est surtout une nouvelle taxe pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état. Tous ces ministres issus de l'ENA et qui ne sont capables que d'instaurer de nouvelles taxes, c'est à la portée de tout le monde. Ce qu'on attends de nos dirigeants, c'est de trouver des solutions pour développer l'économie, ce qui permettrait de diminuer le chômage et de faire aussi rentrer de l'argent dans les caisses de l'état. Mais ça c'est trop compliquer pour nos têtes pensante, alors on se rabat sur les nouvelles taxes. c'est révoltant. bravo la gauche!!!
a écrit le 16/04/2016 à 13:42 :
Décidément le gouvernement ne sait plus où trouver de l argent pour éponger les dettes qu ils ont contracté à force de faire n importe quoi .Si ils mettent en place cet impôt la première concequance sera de plomber le bâtiment qui déjà n a pas la forme, ensuite bien des personnes à la retraite seront obligées de vendre (qui dans ces conditions achètera) ces personnes seront relogées où ? et si elles trouve selon leur pouvoir d achat elles auront droit à des allocations logement. Il est de combien le bénéfice pour le gouvernement ????
a écrit le 24/03/2016 à 10:55 :
en effet, non seulement on a payé pendant plus de 20 ans des crédits et à notre retraite tellement petite que nous avons notre maison ce qui évite d'être balloté à droite ou a gauche lorsque le propriétaire en question veut reprendre son bien donc locataire c'est fou si on est propriétaire on l'a mérité et on a rien volé contrairement aux politiciens verreux...
a écrit le 18/03/2016 à 8:54 :
ça fait trente ans que je paie des emprunts, que je gave les banques et l’état en intérêts et taxes alors à une année de finir je trouve que la blague est plutôt sombre et qu'il va falloir bouger. Si c'est pour un premier avril ATTENTION de ne pas aller trop loin, c'est une révolution à coup sûr ce truc !
a écrit le 16/03/2016 à 17:43 :
Ouai fort improbable ou vote pour les extrêmes assuré aux prochaines élections ou pourquoi pas une petite révolution.
C'est la méthode idéale pour mettre une bonne parti des petits retraités sur la paille et par effet dominos les maisons de retraite qui doivent être bien souvent payées par la vente de la maison du retraité le temps venu, finit l'aide des grand parents et pour leurs enfants de cette population pour soutenir leurs descendants précaires.
Enfin encore des préconisations d'économistes qui ont eu leur diplôme dans un paquet Bonux.
a écrit le 15/03/2016 à 13:42 :
Une idée qui circule effectivement depuis quelques temps.
Si jamais elle prends forme cela représenterai une vrai injustice et pour la 1ere fois de ma vie je manifesterai par tous les moyens ...
a écrit le 10/03/2016 à 11:43 :
Ces princes de l'Etat qui se goinfrent sur le dos des petites gens, des Elus en pagaille, une Dirigeante de Région, pas plutôt installée qu'elle octroie 20% d'augmentation aux élus de cette nouvelle grande région, alors que les économies devraient venir du haut, de ceux-là qui vivent grassement de nos impôts. Les jeunes sont dans la rue, après les agriculteurs, les retraités et les travailleurs dans peu. Il va falloir prendre les fourches et monter sur Paris, la Bastille a été détruite pierre après pierre, par des courageux qui nous ont montré l'exemple de l'insoumission et de la lutte. TROP C EST TROP......
a écrit le 02/03/2016 à 12:01 :
Les retraités coûtent trop cher, ils doivent mourir, c'est pourquoi tout est bon pour avoir leur peau .
Comment allons nous faire pour vivre s'il faut payer un nouvel impôt après avoir économisé pendant 15 ans pour un petit appartement, puis 20 ans pour une petite maison ???
Dans quelques temps la pension de réversion va être supprimée aussi ?
Je prépare la balle et le pistolet pour disparaître .
Réponse de le 11/03/2016 à 17:24 :
C'est exactement ce qu'ils veulent. Nous faire crever.
a écrit le 24/02/2016 à 10:44 :
Si ce projet de taxer les propriétaires ayant payé leur bien pendant une grosse partie de leur vie se concrétise , j'espère qu'il y aura beaucoup de monde dans la rue .

Trop c'est trop ! Ils veulent surement nous mettre sur la paille .

Défendons nous .
Réponse de le 11/03/2016 à 17:28 :
Ils sont vaccinés contre les mouvements de rue. Ils s'en fichent.
Avant de descendre dans la rue, il faudrait déjà voter correctement.
a écrit le 22/02/2016 à 19:47 :
on a déjà la taxe foncière, plus des charges
soyons vigilants que de telles mesures n'arrivent pas

Il faudrait changer le système
moins de ministres, pas de cumul de mandats, pas de cumul des retraites, plus de voitures avec chauffeurs (prendre modèle sur la Chancelière, ou sur la Suède, moins de députés etc ...... il y a de quoi faire des économies !!! mais tous ces gouvernants de droite ou de gauche tiennent trop à leurs avantages
a écrit le 18/02/2016 à 22:25 :
Payer toute sa vie pour pouvoir garder un toit à la retraite et nous taxer sur soit disant " un bien fictif" serait une injustice de grande importance car les cas soit disant sociaux eux aussi auraient un loyer fictif payé avec les APL puisque qu'ils ne sortent rien de leurs poches. C'est honteux je ne me sent plus française mais une esclave qui doit passer sa vie à travailler et à payer des impôts pour que certains vauriens puissent se la couler douce .Si c'est ça mon Avenir et bien je vais finir par plus rien faire , vivre des allocations pour me sentir mieux et manger à ma faim.
a écrit le 08/02/2016 à 18:09 :
Il faut cesser de faire de l'intox et faire monter la mayonnaise, on constate qu'il y a toujours une bande gogo qui monte chaque fois au créneau et semble t il prêt a prendre le ministère des finances faute de bastille . Les médias ont leur part de responsabilité dans la façon dont la chose est présentée et les articles datent de 2013 ............. si cela devait arriver oui alors se serait la révolution mais nos dirigeants sont peut être incompétents mais pas fous loin de là !
Réponse de le 03/04/2016 à 7:15 :
Renseignez-vous. Ne sont pas fous dites vous??
a écrit le 08/02/2016 à 11:52 :
Retraité maintenant, on toucherait un revenu supplémentaire parce qu'on a travaillé
étant jeune au prix de privations pour être propriétaire ? C'est du délire ! . Toute cette bande d'incapables de SOCIALISTES ne sont bons qu'à inventer des taxes et des impôts.
Mais chercher des solutions pour remédier au chômage, s'occuper de tout ce qui ne va pas en France alors que dans les autres pays c 'est possible (LES ENARQUES) c'est vraiment l'élite ......mais le gaspillage continue !
a écrit le 05/02/2016 à 15:24 :
Si on voulait vraiment faire du social, ce n'est pas en faisant payer une deuxième fois les propriétaires qui n'ont pas rien fait pour le devenir, mais en allégeant les locataires en leur permettant de déduire leurs loyers de leurs revenus pour le calcul de l'IRPP.

Actuellement les loyers sont soumis deux fois à l'IRPP :

1. Dans les revenus du locataire, puisqu'ils n'en sont pas déduits,
2 Dans les revenus du propriétaire, puisqu'ils en font partie.

Le slogan devrait être "Non à la double imposition".
Cela devrait même être dans la Constitution, puisque la progressivité de l'IRPP y est inscrite.
a écrit le 23/01/2016 à 10:17 :
de plus en plus fous ils ne savent plus qu'inventer, néanmoins le gaspillage continu dans bien d'autres domaines
a écrit le 16/01/2016 à 13:37 :
Et ça continue
Vous ne voyez donc pas que cet article date d'i l y a très longtemps
Vous ne savez donc pas lire ?
À quand une loi pour punir ceux qui disent n'importe quoi sur les forums ?
Réponse de le 23/01/2016 à 10:22 :
certes ,je vous l'accorde l'article est ancien mais restons vigilants et réactifs c'est tellement facile de faire passer de nouvelles taxes quelque soit la tendance du gouvernement
Réponse de le 08/02/2016 à 10:02 :
cet article est peut être ancien, soit, mais sans crier gare un jour on se trouvera obligé de payer un loyer pour notre maison (crédit soldé), ce gouvernement est très fort pour faire passer la pilule en douceur
Réponse de le 08/02/2016 à 11:59 :
Je pense que vous devez être SOCIALISTE .Tout ce qui couve finit par arriver . cela fait plus de 60 ans que je l'observe chez cette élite.
Réponse de le 03/03/2016 à 4:53 :
Meme si la date est ancienne ce serait bien mal connaitre ceux qui nous pondent sans arret de nouvelles lois .On peut leur faire confiance sur ce point.
salutation !!!!
a écrit le 14/01/2016 à 21:11 :
Pour trouver de l'argent, il faut faire des économies, alors voilà.
Nous avons en France 600000 hommes et femmes politiques "ELUS", (record du monde) ce qui fait un politique pour 100 habitants, c'est le seul métier sans aucun chômage.
Pour avoir amené la France là ou nous sommes aujourd'hui il n'est pas besoin de tant de parasite.
Réponse de le 08/02/2016 à 12:01 :
Bravo, c'est aussi mon point de vue.
Réponse de le 12/02/2016 à 8:07 :
et oui vous avez entièrement raison, la politique nous coûte très cher. tous ces profiteurs que nous nourrissons grassement, et qui de surcroit nous pondent des lois pour nous spolier, quelle bande de mougeons (moutons/pigeons) sommes nous devenus !!!
Réponse de le 29/03/2016 à 17:02 :
OUI IL FAUDRA DESCENDRE DANS LA RUE CAR AVOIR UNE MAISON CELA NOUS A COUTE BIEN DES SACRIFICES ET DES PRIVATIONS PAS DE VACANCES PAS DE RESTAURANTS ET PAS DE SORTIES DE PLUS NOUS AVONS CONSTRUIT MON MARI ET MOI NOTRE MAISON PIERRE APRES PIERRE PENDANT DES ANNEES ET PAYER LE CREDIT AVEC NOS PETITS SALAIRES IL NE FAUT PAS SE LAISSER FAIRE AVEC UN TEL GOUVERNEMENT QUI DEVRAIT DEGAGER CAR EUX NE SE PRIVENT PAS
a écrit le 12/01/2016 à 10:33 :
C'est un comble pour les propriétaires qui ont quand même déboursé le montant global de leur acquisition à la base et se sont donc acquittés d'une sommes considérable pour devenir propriétaire, au sacrifice d'un crédit tout au long de leur vie ou sur des économies à la sueur de leur front et au détriment d'autres loisirs. Etre propriétaire engendre également des impots fonciers il me semble, dont sont exonérés les locataires, dont les propriétaires payent déjà leur quota de taxes !! C'est inadmissible et incite la fuite vers d'autres pays limitrophes.
a écrit le 11/01/2016 à 21:35 :
On a trimé pendant des années pour obtenir son petit chez soi. On a payé des impôts toute notre vie et maintenant il faudrait encore payer pour ce qui est déjà à nous ? Si là personne ne se révolte ! En tout cas si cette loi passe en douce je vends tout et moi je achete une caravane je sillonnerai la France ou tout đu moins je la quitte. Car au gouvernement ils auront sûrement le privilège d'être exonéré de cette future fichue taxe fictive !
Réponse de le 13/01/2016 à 1:20 :
malheureusement il n'y aura plus personne pour acheter !!!
ont se prive de vacances ont fait les travaux nous même pour avoir un toit sur la tête car avec les retraites de misère que l'ont va touchés il faudra essayer de vivre
pour ma part si ils font çà je vais me procurer des armes et je vais les descendre tous ces politiques égoïstes
Réponse de le 20/01/2016 à 18:20 :
A la retraite depuis deux ans sí ca devait arriver je me fous en l'air
Jamais vu ca
En enfer ceux qui Font des lois pareilles
a écrit le 11/01/2016 à 18:19 :
ERREUR, je voulais mentionner non pas la taxe d'habitation payée par les locataires et les propriétaires mais la TAXE FONCIERE!!
a écrit le 11/01/2016 à 18:14 :
Ce serait un véritable scandale et une injustice de premier ordre. Pendant de longues années ,on rembourse un très long crédit parfois en se serrant " la ceinture" afin ne plus payer de loyer , la retraite venue , et dont la ressource est bien inférieure au salaire de l' actif. A t'on occultée la taxe d'habitation obligatoire payée, en fin d'année ,et que les locataires ne paient pas!!!!,,,,.Pauvres dirigeants. Incroyable . Baissez donc vos salaires de 80% et vivez avec!!! On fera de réelles économies.
Réponse de le 20/01/2016 à 18:29 :
Entièrement raison
Qu'ils en profitent
De nous saigner a blanc
Pourvu que ça change
a écrit le 08/01/2016 à 14:47 :
C'est révoltant ! J'ai galéré pendant 20 ans pour honorer les prêts d'acquisition et maintenant que j'ai terminé de les rembourser, il faudrait que je paye un impôt !
a écrit le 07/01/2016 à 16:15 :
JE TROUVE QUE FAIRE ENCORE PAYER LES PROPRIÉTAIRE EST UNE HONTE CAR LES LOCATAIRE NE PAYE PAS DE TAXE FONCIÈRE QUEL HONTE POUR LA FRANCE
a écrit le 02/01/2016 à 10:59 :
Vous avez raison sur toute la ligne : pourquoi aller au travail, faire avancer la France (
elle à l'air de plutôt reculer en ce moment ) c'est plus cool de rester à la maison ( je n'ai pas en ligne de mire ceux qui, hélas, n'ont pas de travail et voudraient bien se lever tous les matins, prendre le métro ou autre moyen de locomotion, retrouver patron , collègues ) ...
Ma fille ( études sur les maladies du cerveau ) sera reçue à bras ouverts à l'étranger et salaire en rapport avec ses longues études . Pourtant, Française dans l'âme, comme l'a éduquée sa mère, elle aimerait faire avancer la recherche dans son pays .
Il serait bon que les français réfléchissent : pourquoi un jeune qui a fait l'impasse sur les sorties et tous les plaisirs de la jeunesse devrait il avoir un salaire aussi bas qu'un autre jeune qui aurait refusé l'école, les études et se retrouve à 18 ans , sans formation , obligé de prendre un emploi mal rémunéré , le chômage, RSA ou autre
assistanat .
Idem pour le logement, certains ont choisi l'accession à la propriété créant ainsi des emplois dans différents corps de métiers . Aujourd'hui, on va leur dire " faut partager "
On oublie un peu vite tous les sacrifices qu'ils se sont imposés pour devenir propriétaires .
Je crois qu'on marche sur la tête, mais je ne dois pas être assez intelligente pour slalomer dans les méandres de la haute politique et comprendre nos énarques ....

JOJO l'andouille, ( en colère)
a écrit le 23/12/2015 à 11:15 :
La France vole en éclat !

Où sont passées, nos valeurs !
Bannir notre fierté
L'honnêteté est salie
Notre Capital est piétiné
Toute une vie de labeur balayée
On construit un avenir pour nos enfants, pourquoi ?
Transmettre un bien est devenu une honte ? une fraude ?
Tant de sacrifices pour aider l'Etat qui ne sait pas gérer son budget

Ce n'est pas avec ces mesures que la France peut se relever de cette crise
L'Economie a besoin d'être relancée, le pouvoir d'achat d'être augmenté et ce n'est pas avec un impôt supplémentaire que la France peut être forte et compétitive.

Pour ma part, j'ai travaillée depuis l'âge de 18 ans dans une même société. Malheureusement je suis handicapée et j'ai toujours fait face avec courage. Je n'ai pas touché d'allocations d'handicapée, je vais travailler et j'ai acheté une maison. Et, j'en suis fière aujourd'hui. Je peux aider financièrement mes fils dans leurs études.

On devrait me récompenser pour mes efforts et non me taxée. Je n'ai touché aucune aide de l'état Quelle honte !

Mon père agé de 91 ans a défendu la France dans la 1ère division Libre du Général de Gaulle, au péril de sa vie. Il avait 20 ans et l'Etat francais diminue sa retraite.
Quelle honte !
Où va cet argent ? Vous le savez bien ! dans les foyers ou la drogue et le reste sont leur quotidien et NOUS, nous devons payer pour eux.

Une honte pour l'Etat !

Choisissez bien votre camp en 2017 !
a écrit le 22/12/2015 à 21:35 :
Franchement moi si cette loi passe je me mets au chômage et je revend ma maison peut-être même que je change de pays !!!!!
Réponse de le 06/01/2016 à 10:47 :
Moi aussi… Problème: l'immense majorité des propriétaires fera la même chose au même moment… D'où effondrement du cours de l'immobilier… Et, à moins de brader sa maison à bas prix, on ne la vendra pas…
a écrit le 22/12/2015 à 21:33 :
Cette taxe est une honte! Les gens travaillent toute leur vie pour payer leur maison et après on veut encore leur rajouter une taxe ? C'est du vol !Il y a que des taxes en France et après on s'étonne que le pouvoir d'achat diminue et que le chômage augmente. Ils veulent renflouer les caisses de l'état ils faudrait commencer par arrêter le cumul des mandats des politiciens de notre cher gouvernement! En tout cas j'espère qu'il y aura des pétitions ou manifestations que l'on puisse s'exprimer car comme d'habitude nous sommes des moutons obligés de suivre et il y en a ras le bol !!
a écrit le 20/12/2015 à 22:00 :
On râle on râle , je suis d 'accord avec vous tous.

Cela fait un peu plus de 30 ans que cela dure.
Dans environ 1 an on vote, moi je sais pour qui je ne voterai pas.
je vous invite donc a tous faire de même.
a écrit le 20/12/2015 à 16:40 :
Îl ne faut pas protester dans la rue quand c'est trop tard il faut protester dans lesvurnes quand on vous donne le choix...
a écrit le 15/12/2015 à 23:14 :
on se demande par qui on est gouverné!!! pauvre France
ça devient le monde a l'envers ; vous vous battez toute une vie pour avoir un bien
crédit qu'on a remboursé et voila le résultat

moi je vous le dit français faut pas travaillé on vous donne aide; loyer remboursé etc...

je demande aux français qui se trouve dans notre position agissons ensemble et descendre dans la rue pour se battre contre cette loi qui va encore pénaliser ceux qui se sont " crever une vie" pour avoir quelque chose et "honnêtement "

gouvernement de M!!!!! votons en 2017 pour changement radical car on est entrain de nous saigner je suis égueuré
Réponse de le 18/12/2015 à 14:29 :
C'est clair, je vais protester dans la rue si elle passe cette loi injuste! On veut nous taxer toujours plus en trouvant n'importe quel prétexte! Un locataire a de nombreux avantages en contre-partie: il peut déménager quand il veut, ne paie pas les réparations qui surviennent dans le logement au fil du temps etc... L'état taxe encore la classe moyenne en toute impunité! Je me crève au travail pour gagner le Smic et quand j'aurai fini de payer mon crédit maison, j'aurai encore le droit de douiller en impôts jusqu'à mon dernier centime d'économies! C'est révoltant ! Ce n'est pas parce qu'on est propriétaire que l'on est riche pour autant!
a écrit le 15/12/2015 à 22:01 :
Et puis quoi encore ? Si c'est ce qu'ils veulent faire, j'arrête carrément de travailler pour engraisser leurs salaires... leurs statuts de privilèges d'élus! Avec un petit salaire, devenir propriétaire en supportant le fait d'économiser un minimum en faisant abstraction de sorties, de loisirs, de trimer pour joindre les 2 bouts et finir comme cela, c'est tuer le travailleur qui s'échine pour acquérir un bien (capital)et ne pas supporter les abus du locatif! Pas grave, on ira dans la rue une bonne fois pour toute , ah ça ira, ça ira.... les aristocrates...de la gauche (pareil pour la droite) qui n'ont encore rien compris... C'était bien mieux dans les années 70...
a écrit le 14/12/2015 à 4:55 :
lors d'un questionnaire que la carsat nous envoie tous les 5 ans lorsqu'on touche une retraite de réversion(j'ai été veuve à 54ans et j'ai travailler dès l'age de 14ans( à cette époque l'age légal pour arrèter la scolarité était à 14 ans donc j'ai toujours travaillé non pas en tant que bureaucrate(il en faut) mais travailleuse manuelle (agent de fabrication dans l'usinage de pièces de moteur) en 1998 j'ai été mise en invalidité(tassement et rétrécissement du canal lombaire .mon mari lui aussi a commencé sa carrière à 14 ans boulanger et ensuite ouvrier spécialisé dans l'industrie agro alimentaire.moi je faisait les 2/8 et lui les 6/8 la date de nos congés annuels ne correspondent pas nous ne pouvions avoir nos congés ensemble que tout les 4 ans nous avons et nous avons acheté notre habitation principale en 1970 .bien sur nous avons du emprunter nous avons fait beaucoup de sacrifices.mon mari a bénéficié d' un plan social et il a pu quitter son emploi le 31 mai 1998 .le 6 juin il a fait 1 eodème pulmonaire et a du subi une opération cardiaque( implantation d'une valve aortique).il est décédé en 2003 . j'ai entretenu ma maison fait des travaux d'isolation et bien d'autre choses les factures électriques sont pareilles il faut chauffer la maison aussi bien pour 1 que pour 2 personnes j'avais reçu un pareil questionnaire lorsque j 'ai eu 60 pour le controle de ressources pour la retraite de réversion.là grande surprise on me réclame la somme de 2922,92 euros de trop perçu
en effet les retraites complémentaires sont plafonnées : le cumul de ces 2 retraites dépassaient le plafond j'ai donc du rembourser cette somme et de ce fait ma retraite carsat a diminuée de 91 euros tous les mois bon ou est le problème ?je ne bénéficie d'aucune aide(cmu ..ect.....) cherchez l'erreur voila c'est ça le gouvernement hollande.pour la facture edf j'ai l'habitude de toujours faire augmenter mes mensualisations comme celasi j'ai trop payé on me rembourse : en effet on ne peu pas savoir si l'hiver sera long ou non cette année on m'a réclamé 54 euros supplémentaires .alors comment faire?
a écrit le 12/12/2015 à 10:35 :
Est ça c'est des SOCIALISTE ? je me le demande ???
Réponse de le 18/12/2015 à 14:43 :
C'est exactement ce que je me disais... Il veulent que les classes moyennes rejoignent la classe pauvre... C'est ça leur idée de l'égalité? Les riches, eux auront bien les moyens de le payer ce nouvel impôt... Mais pour nous autres, c'est un coup de massu! L'état ne se dit pas que, ces "revenus fictifs", on compte dessus pour payer les études de nos enfants, remettre aux normes les équipements vieillissants de notre maison, consommer plus et ainsi aider à soutenir l'économie à notre petit niveau? Ils ont fait de grandes études pourtant, il me semble... Bande de voleurs!
a écrit le 06/12/2015 à 23:07 :
J'attends avec impatience la taxe sur l'air que nous respirons !!
j'attends aussi celle pour utiliser ma voiture, ma moto, mon vélo !!
Réponse de le 18/12/2015 à 14:48 :
Exact... Et tu oublies aussi... bientôt la taxe pour les valides pour utiliser leur corps... Tu comprends, c'est par mesure d'équité avec les personnes handicapées qui doivent payer leur fauteuil roulant et les travaux d'accessibilité de leur logement alors que pour nous c'est gratuit...Mais où va-t-on?
Réponse de le 18/12/2015 à 14:48 :
Exact... Et tu oublies aussi... bientôt la taxe pour les valides pour utiliser leur corps... Tu comprends, c'est par mesure d'équité avec les personnes handicapées qui doivent payer leur fauteuil roulant et les travaux d'accessibilité de leur logement alors que pour nous c'est gratuit...Mais où va-t-on?
a écrit le 01/12/2015 à 18:31 :
Comment, à la suite d'une hypothèse émise il y a plus de 2 ans, peut on encore croire qu'une simple idée se soit transformée en loi. Arrêtez de dire n'importe quoi et ayez un peu de jugeotte. Ces articles datent tous d'octobre 2013
Réponse de le 16/01/2016 à 11:17 :
Oui, certes une hypothèse, mais qui pourrait bien germer dans certaines cervelles de moineaux qu'ont nos dirigeants actuels. Cette idée est complètement folle, notre maison nous l'avons payée 3 fois, très jeunes nous ne voulions pas payer de loyer, nous avons fait un emprunt sans un centime d'avance et nous sommes privés de TOUT( loisirs, tenues vestimentaires ...). Nous descendrions dans la rue c'est certain !
Réponse de le 15/02/2016 à 22:51 :
ces vous qui dites n’importe quoi vous penser peut-être que ca les dérangerais de nous ponctionner encore et encore
de toute façon ca sera la révolution 1789 idem .....................
j'invite tout les propriétaires a faire cesser cette mascarade....................
a écrit le 25/11/2015 à 23:52 :
Chiche! Une vraie mesure bolchévique . De quoi mettre le feu à France. Cela permettra de se débarrasser rapidement de nos politiques incompétents qui ont de toute façon déjà détruits le pays et s'acharnent encore. Il faudra les juger un jour...
a écrit le 10/11/2015 à 18:01 :
hollande va se trouver sur un siège éjectable s'il agit ainsi. C'est bien remercier ceux qui ont fait marcher l'industrie du batiment. Qu'il paye pour son logement à l'elyse ainsi que ses ministres. Il va y avoir du monde dans la rue
a écrit le 10/11/2015 à 0:26 :
Si on imagine qu' un impôt sur la propriété soit mis en place, et qu' on doive payer un loyer fictif, nous devenons donc locataires de l' Etat à qui nous paierons un loyer. L' Etat, dans ce cas, en tant que propriétaire, devra me semble t il payer tous les frais de réparations, toiture, chaudière et autres, comme le fait un propriétaire qui loue son bien à une tierce personne. Mais là, je sais, on peut rêver..... Il est à se demander comment la plupart des propriétaires qui font un effort financier extrême pour avoir une maison à eux pourront, lorsqu'ils gagnent à peine plus que le SMIC, ou qu' ils seront à la retraite, payer en double peine un loyer à l' Etat, après s' être bien souvent privés toute leur vie pour laisser un bien immobilier à leurs enfants. Oui, parce que voyez vous, vous qui êtes peut être locataires, et qui pensez comme certains ... Comme notre gouvernement sans doute, que tous les propriétaires sont riches, sachez que beaucoup sont dans le rouge vif tous les mois .... Quant aux locataires, n' oublions pas qu' ils ne paient pas la taxe foncière, ni les travaux de réparations, et que certains, trop même, rendent le bien dans un état catastrophique au propriétaire lors de leur départ, sans compter que de plus en plus de locataires paient le loyer "au lance pierre", lorsqu' ils peuvent (ou veulent) ....,sachant que de toute façon ils ne seront pas mis dehors, et que la loi est pour eux ....Et là, le propriétaire est parti pour un parcours du combattant, avec des frais de Justice à sa charge .... Ce qui arrivera sans doute, dans le cas où cette loi imbécile (une de plus) serait mise en place, c'est que l' immobilier s' effondrera. En effet, plus personne n'aura intérêt à être propriétaire, tout amateur éventuel regardera à la loupe le montant du loyer fictif, sans compter la taxe foncière et les impôts locaux qui montent en flèche depuis quelques années. Le prix des maisons, invendables, tomberont au plus bas, par conséquence, les loyers grimperont, puisqu' ils y aurait plus de demandes de locations que de biens à louer, et le grand gagnant dans l' affaire, sera l' Etat, qui aura un droit de préemption pour récupérer les maisons désertées, et en faire des logement sociaux, qui permettrons de loger gratos la multitude de migrants que la France fait rentrer encore et toujours, nourris, logés soignés, avec le fruits de nos impôts de plus en plus indigestes. Alors que les migrants auront un toit sur la tête, nous irons sans doute grossir le rang des sans abris, car non prioritaires pour les logements sociaux lorsqu' on a un revenu "décent", mais sans maison dont les impôts nous auront privés, où irons nous nous loger lorsque l' Etat aura fait main basse sur un bien devenu trop cher à garder ? La misère sociale qui ne fait qu'avancer n'a pas fini de faire des victimes ... Combien se suicideront encore ? pris à la gorge par les soucis financiers ? On crie au scandale lorsqu' on voit un père de famille tuer femme et enfants avant de ce suicider ... Mais l' Etat fera effet de grande faucheuse ... C'est déjà commencé avec les impôts et taxes de toutes sortes qui nous étouffent ... Combien de jeunes partent du principe qu'aujourd'hui ça ne sert à rien de bosser ... autant vivre du social ... Mais qui paiera le social lorsque tout le monde y sera ? Car à quoi bon trimer pour ne rien avoir à soi, vivre dans l'inquiétude, l' insécurité ? Faire des kilomètres en voiture, en bus en train ... pour gagner à peine plus que le SMIC ? On n'encourage pas le travail et le courage de nos jours ... Les courageux sont les vaches à lait de l' Etat, suffisamment aisés semble t il pour trinquer encore et toujours, mais trop modestes pour avoir les moyens de nos "gouvernants" qui sauront, eux mettre leurs biens à l'abri, en payant les avocats bien placés pour connaître toutes les ficelles de la filouterie fiscale ....Une personne âgée de 83 ans de mon entourage pleurait dernièrement en recevant sa taxe Foncière qui avant monté en flèche .... sa pension de veuve ne lui permet pas de payer cette somme considérable qu' on lui demande ... Se priver ? elle le fait déjà depuis longtemps ... Elle va devoir vendre pour aller où ? pas en maison de retraite, à plus de 2000 euros par mois, elle n ' en a pas les moyens ... Chez sa fille ? elle vit à Paris, au 5 ème étage sans ascenseur ..dans un deux pièce de 30 m2 ... Pas de soucis, ... Elle mourra avant, de chagrin et d' angoisse ...et l' Etat assassin n' y verra pas sa responsabilité ... Ouvrons les yeux ... L' élastique trop tendu est prêt à casser.... Et dire que ce sont les socialistes qui sont au pouvoir !!!! on n'a jamais vu aussi catastrophique ... Juste avant une guerre civile peut être ???
Réponse de le 13/12/2015 à 14:22 :
c'est à s'arracher les cheveux. Vous vous étonnez de la montée du FN ?
Réponse de le 18/12/2015 à 14:55 :
100% d'accord avec vous! Tout est dit! C'est affligeant et complètement décourageant pour l'avenir!
Réponse de le 18/01/2016 à 19:03 :
Je rejoins votre analyse. Par le biais de cette imposition, bon nombre de petits retraités deviendront imposables sur les revenus, alors qu'ils ne l'étaient pas jusqu'à présent. Déjà il leur a été supprimé la demie-part pour enfants, et doivent se serrer la ceinture du fait de la non revalorisation des pensions depuis 3 ans ; cette fois, si cette ineptie est votée, alors on les étrangle carrément, en les considérant pour des imbéciles au passage..
Ils ne pourront pas honorer ce nouvel impôt et seront automatiquement poursuivis, et dépossédés de leur seul bien immobilier par la saisie judiciaire, du fait de la difficulté de vendre ce dernier, et rejoindrons inévitablement le rang des locataires. Cette pratique correspond à celle de l'ancien régime stalinien. Tous locataires !, tu conserves ton logement, mais tu en paieras le loyer, avec l'institution d'une kyrielle d'organismes de gestion qui emploierons une armée de fonctionnaires, pour la gestion des loyers et l'exécution des travaux d'entretien. Si tu protestes ce sera alors le Goulag ! Certes le chômage sera ainsi réduit, car les entreprises seront régies par le Gouvernement, plus de travail "au noir" mais ce sera l'effondrement des professionnels de l'immobilier et des prêts bancaires pour l'acquisition.
Pourquoi devrais-je investir si je n'ai plus à entretenir mon logement en tant que locataire ? Si c'est ainsi que notre gouvernement espère infléchir la courbe du chômage à mon avis, méfiance de ne pas mener cette
proposition de loi à une révolution !!!
Réponse de le 23/01/2016 à 19:32 :
Je voudrais compléter ma pensée et donner suite à ma réponse du 18/01/2016.
Si cette loi scélérate est votée, je suis persuadé que les Pappy's feront de la résistance et mourrons dans dans la dignité , pour ne pas être asservis par un Etat appliquant une méthode confiscatoire du fruit de toute une vie de labeur.
Eu égard qu'ils n'ont plus que quelques années d'espérance de vie, ils n'hésiteront pas en avancer l'échéance..
Forts des derniers enseignements fournis par les djihadistes, ils préféreront agir en kamikazes, pour détruire leur seul bien immobilier, avec les dégâts collatéraux qui pourraient en résulter.
Ceux-ci se chiffreraient en perte de vies humaines et dégâts matériels bien supérieurs à ceux des attentats de 2015. Daech alors applaudira, car il aura gagné une bataille contre la France et l'Occident.
Alors Socialisme ou Stalinisme !
Hollande ou Machiavel ! avec son compère J.M. Ayrault, qui rêve peut-être de revivre un Mai 68 ?
a écrit le 01/11/2015 à 20:50 :
"Je rêve d'un gouvernement qui retirerait la "CSG" rembourserait notre taxe foncière, nos impôts locaux..... toutes ces taxes seraient réglées par les Monsieur le Président..... et par les ministres dénués de toute immoralité..... " Mince........mon réveil se met à biper haaannnnnnnnnnnnnn ! ZUT !
a écrit le 01/11/2015 à 20:25 :
NON à toutes ces lois absurdes pondues par des ministres soit disant "penseurs" qui roupillent pendant les assemblés et qui n'ont qu'un seul but : s'en mettre plein les fouilles aux détriments de tous les travailleurs et retraités Français. Il est largement temps de sur taxer Mr Hollande ainsi que ses acolytes, les mettre au SMIC le temps d'un quinquennat et leur demander leur impression !!!!! cette "nouvelle taxe" doit être qualifiée comme un "Vol de plus". et puni par une loi votée par les Français. C'est une honte de plus à inscrire dans les annales !
Bosser toute une vie pour être tranquille à la retraite, est un droit FRANÇAIS ! c'est notre argent et non le leur. ALORS STOP ! ON EN A MARRE...........................
a écrit le 01/10/2015 à 17:07 :
c est une honte on fait un crédit de 20 à 30 ans et une Fois fini de payer on paye une tasse non merci mais on travaille pour avoir un bien et non pas pour payer pour les autres
a écrit le 23/08/2015 à 9:52 :
bonjour, pas d'accord pour payer une fois que j'aurais plus de crédit pour ma maison. Je suis seule et une maison, ce n'est pas que les crédits, pour être propriétaire, il faut payer les taxes de toutes sortes ! il faut l'entretenir, pour la garder dans un état correct, et cela coûte cher pour un petit salaire.En fait mon argent est parti pour ma maison et pas d'économie. Je n'ai qu'une petite retraite, à part vendre, la solution pour moi.!! Je trouve honteux que l'état continue à nous prendre notre argent par tous les moyens, J'espère que le gouvernement va renoncer, car il est sur que eux ne vont pas peiner à payer, vu ce qu'ils se servent sur nos impôts. Je suis très en colère !
a écrit le 12/05/2015 à 11:48 :
Lisez ou relisez Proudhon !
a écrit le 19/03/2015 à 17:34 :
Va falloir les mettre dehors rapidement les socialistes, ils sont capables de mettre la France a feu et à sang en moins de 5 ans.
J'apprends qu'un paquet de propositions de ce genre est dans les tuyaux pour après les élections, dans 15 jours on va avoir droit à Valls qui viendra nous demander de payer pour leurs erreurs de gestion.....à part faire du sociétal et nous faire les poches ils savent faire quoi les socialistes ?
a écrit le 26/11/2014 à 10:19 :
cessez de chialer, être proprio est un choix, estimez vous déja heureux de pouvoir faire ce que vous voulez dans votre logement, contrairement aux locataires. Plus ça en a, plus ça rouspète ma parole.
Réponse de le 19/12/2014 à 8:27 :
c'est pas le propo de chialer,c'est sûr c'est un choix, pas de souci, mais se privé toute une vie pour se payer un bien et espérer le laisser plus tard à nos enfants, participer à l'économie en payant de tous les côtés, s'il faut payer encore après la fin des crédits, à la retraite il restera rien pour dire d'être tranquille on aura été des vaches à lait toute la vie. C'est pas les plus riches qui seront concernés, mais nous les qui se lèvent le matin pour aller travailler et qui rentrent tard le soir après. Jugez c'est facile,
Réponse de le 26/07/2015 à 21:54 :
non mais tu plaisante si ils sont proprio pour la plupart c est peut etre parce qu ils se sont crever au boulot aussi non ??? alors qd t es proprio t as pas a repayer un truc que t as deja payer ....ta voiture quand ta fini de la payer tu repaie derriere ????
a écrit le 23/09/2014 à 17:08 :
Je rêve ! se saigner des années pour payer sa maison, payer des intérêts des années, payer la taxe foncière. et retaxé ! je n'y crois pas .... oui, je suis prête à descendre dans la rue !
ça suffit ! marre de marre
Réponse de le 09/10/2014 à 14:51 :
Nous serons 2 Boubou2 car là, moi aussi je pète un câble !!!!! Acheter sa maison et être taxé sur le loyer qu'on ne paye pas puisqu'on est propriétaire !!!! Non mais je rêve !!!!! Qu'il dégage vite ce gouvernement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 11/01/2015 à 14:28 :
Payer avec quoi ? la retraite même faible elle aussi est déjà imposée ! Faudra louer sa maison pour payer.
Commençons par écrémer les dépenses folles de l'état.
Réponse de le 18/01/2015 à 21:51 :
oui ...commencons par reduire les depenses folles de l Etat et de ce gouvernement
hypocrite ...Ce sont toujours ceux qui se sacrifient au travail pour assurer un toit pour leur retraite et une EDUCATION a leurs enfants qui sont les VACHES A LAIT ...

Comment voulez vous que les jeunes aient foi en l avenir ....avec un GOUVERNEMENT qui fait le contraire de ce qu il faudrait faire ....liberons l impot pour encourager les depenses et donc l economie ....
Pour nos dirigeants il est vrai , VIVRE DANS La TOUR DOREE DU POUVOIR leur asusse un tres bon train de vie ,et une tres belle retraite ...
( avec bien sur quelques placements bien conseilles ....) .

Mais helas les francais ont vote pour un President ( MOI PRESIDENT , JE....)
qui hait les riches ( il doit se hair donc ) ..( j avoue qu il y a de quoi !!!!!!!)

Et pendant ce temps les proprietaires doivent payer pour ceux qui ne le sont pas ,mais ont droit a toutes les aides ....
Finalement nos dirigeants englues dans des scandales politico -mafieux ( membres de la famille de ministres en prison, ou ministres en cavale dans un paradis fiscal ( tiens au fait ou est-il celui qui voulait chasser les fraudeurs ? ... ) , ou adeptes du SCOOTER de nuit , les ministres qui ont la phobie de l ADMINISTRATION au point d oublier de payer leurs loyers ou impots , toutes ces personnes font HONTE a la FRANCE a travers le MONDEet les autres nations rient de nous ...
Ne me parlez pas de democratie ou d union du peuple, mais parlez d hypocrisie et d incompetence .. Car ce sont bien les seuls mots , Mesdames et Messieurs les elus du peuple , qui s inscrivent sur votre visage et dans vos discours . Vous etes les GUIGNOLS de la NATION et j ai honte a ce jour d etre FRANCAISE .....
Réponse de le 01/11/2015 à 20:28 :
je suis complètement d'accord avec toi. et j'espère que la mobilisation se fera assez rapidement.
a écrit le 15/09/2014 à 18:12 :
c'est le raz le bol fiscal dans toute son horreur, à quelle heure !!!
je le répète, tout le monde dans la rue, ils l'auront cherché...............!
Réponse de le 01/11/2015 à 20:32 :
"GO"
a écrit le 15/09/2014 à 18:05 :
tout le monde dans la rue, ça ne peut plus durer, ils cherchent une révolte, c'est gagné !
y'a plus qu'a revendre sa baraque à ce compte là !
on y arrive déjà plus !!!!!!
a écrit le 14/09/2014 à 10:35 :
j ai travaillé toute ma vie pour me payer ma maison, et Dieu sait que c'était dur!! Alors qu'on arrête de nous voler du fric sur quelque chose qui nous appartient. Messieurs du gouvernement, montrez nous ce que vous payez comme taxe sur ce que vous gagnez pour nous "voler" et on en reparlera.
a écrit le 13/09/2014 à 14:17 :
Les propirétaires qui paye le crédit paye l'habitation et la foncière en plus une fois le crédit terminé il y aura lhabitation la foncière et la nouvelle ......
Réponse de le 31/10/2014 à 14:02 :
Je suis d'accord les propriétaires ne doivent payer qu'une seule taxe, mais pas deux.
Nous avons économiser toute notre vie pour un appartement ou une maison.
Nous sommes dans l'obligation de payé une taxe ok, mais pas deux taxe
a écrit le 11/09/2014 à 12:22 :
Pourquoi se priver tant d'années!!!!!
Quelle belle reconnaissance des efforts de toute une famille, toute une vie !!!
C'est le monde à l'envers !!
a écrit le 09/09/2014 à 10:56 :
Les membres du gouvernement qui sont logés, nourris et on un chauffeur à disposition paient ils sur ses avantages un impôt? Je ne pense pas car ils oublient de déclarer leurs revenus. Manifestons en MASSE
a écrit le 09/09/2014 à 10:49 :
Taxer plutôt les gens du gouvernement qui truandent et qui oublie pendant 3 ans de déclarer leurs revenus. Comme par hasard le fisc ne dit rien. Citoyens ne déclarons plus nos revenus pendant 3 ans et suivons l'exemple de nos dirigeants. Et il reste au gouvernement sans le moindre scrupule. Ecoeurant!!!!!!! EN PLUS DONNEURS DE LECONS
a écrit le 09/09/2014 à 10:42 :
Ce n'est pas de cette façon que l'état va relancer l'économie car personne ne voudra devenir propriétaire de sa maison. Si la réforme passe on ira manifester en masse. Nous sommes dans une république monarchique depuis toujours où le président et tout puissant et intouchable.
a écrit le 09/09/2014 à 8:29 :
le mieux serait de nationaliser directement les logements et l état encaisse le loyer . en contre partie c est a lui de construire une maison pour chacun hé hé ! puis on va plus loin encore , le droit de propriété n existe plus , tout est collectif et l intégralité du salaire revient directement a l état . donc au final on bosse on a pas de fric mais tout est gratuit hi hi , poussé a l extrême le principe est convenable !
a écrit le 08/09/2014 à 17:40 :
L'article date de 2013... et on lit des réactions un an plus tards... Cherchez l'erreur...
a écrit le 07/09/2014 à 20:22 :
Pour info, ce système existe déjà en suisse !!
Réponse de le 15/11/2014 à 15:51 :
Je ne sais pas mais les francais vont en suisse !!!
a écrit le 26/08/2014 à 7:33 :
Tout simplement scandaleux !!!!
a écrit le 19/08/2014 à 18:37 :
et pourquoi ne fait-on pas payer la taxe foncière aussi à ceux qui payent un loyer ????
on est vraiment des vaches à lait !!!!!!!!!! y en a marre je pense qu'il va falloir qu'on quitte la FRANCE
a écrit le 18/08/2014 à 22:12 :
L'incompétence et les réformes idiotes de notre gouvernement actuel ne cessera de me dégoutter !! Je ne suis pas propriétaire mais mes parents ont trimé toute leur vie pour le devenir ! Si une telle loi devait passer j'ose espérer que la majorité des français descendrons dans la rue faire entendre enfin la voie de la révolte devant tant de stupidité !!!
Réponse de le 01/11/2015 à 20:35 :
HO OUI QU ON DESCENDRA DANS LA RUE ....................
a écrit le 18/08/2014 à 20:49 :
gouvernement dictateur ,
a écrit le 18/08/2014 à 20:41 :
cela ne plus durer il faut que peuple se reveille , deja apres avoir tout paye ils nous reste de quoi vivre , mais leur pends au bout du nez , les gens vont craquer mais seulement il faut la petite etincelle et la le reveille vas etre dur pour le gouvernement
a écrit le 15/08/2014 à 21:49 :
moi je vais quitter la france y en a marre!et puis quoi encore le gouvernement doit vendre leur propriétées
a écrit le 12/08/2014 à 12:50 :
Ils nous prennent pour des vaches à lait vivement la révolution je n en peut plus
a écrit le 08/08/2014 à 12:10 :
Ne vous étonnez pas, le code général des impôts (CGI) le prévoit déjà. L'article 30 prévoit que « le revenu brut des immeubles ou parties d'immeubles dont le propriétaire se réserve la jouissance est constitué par le montant du loyer qu'ils pourraient produire s'ils étaient donnés en location... ». Donc un artisan qui achète un hangar pour stocker son matériel est imposable sur le loyer qu'il pourrait produire. Le CGI prévoit toutefois une exception quand le bien est à usage d'habitation. Il suffit de supprimer l'exception pour revenir au principe de taxation
a écrit le 07/08/2014 à 20:00 :
Encore un impot qui favorise les riches, ceux qui peuvent acheter sans cesse à credit, vendre-acheter plus gros ou ammasser la plus value, Le francais moyen qui se saigne pour se payer un studio pendant 20-25 ans et qui est au chomage ou qui essaye de monter sa société n'auras plus acces au credit ....
a écrit le 04/08/2014 à 15:15 :
sa serre plus a rien dacheter sendetter se priver autant tous revendre il nous prenne asser sur les agio de credi plus la taxe fonciere ses de foutage de gueul quil degage
a écrit le 01/08/2014 à 0:48 :
encore une belle idée du PS Monsieur Hollande continuez comme ça vous faites le bonheur du Front national c'est vrai que vous Et vos ministres ne payerai pas tout ça car vous jouissez de l'Immobilier français nous lesfrançais qui se levont tous les jours pour vous assurer un bien-être vous voulez en plus nous faire payer une taxe sur un bien qui pour certains leurs a fallu vingt à trente ans pour payer leur maison principale avec pour certains de gros intérêts mais ça vous vous en foutezfoot
Réponse de le 04/09/2014 à 15:50 :
Bien d'accord! On est propriétaire non pas sans mal . On bosse dur. On se prive des années et ils vont venir encore nous pomper notre fric qd on peut enfin respirer ! Écoeurant!
a écrit le 31/07/2014 à 16:21 :
il faut plutôt surtaxer les propriétaires de multiples propriétés qu'ils louent plutôt que ceux qui se serrent la ceinture pour le devenir. Quoi qu'il en soit, ça doit être progressif, comme tout impôts. Faible revenus = pas ou peu d'impôts, très haut revenus = impôts très élevés.
Mais cette "proposition" a plutôt l'air d'une farce
a écrit le 29/07/2014 à 14:37 :
et cahuzac ou fabius ils remboursent quand ?
a écrit le 28/07/2014 à 22:29 :
Et oui les locataires payent la fonciere et l'habitation donc soit les locataires payent aussi la fonciere soit on l'anule au proprietaire et on paye quand le credit est fini! Mais je peux vous assurer que je vais rallonger mon credit de 20ans alors...
a écrit le 06/07/2014 à 6:49 :
Vous essayez par une info grossière de cette sorte de manipuler l'opinion et non de l'informer. Est ce les 7 affaires dont votre champion Sarko devra répondre (enfin) devant la justice qui vous poussent à des énormités de la sorte? Ce que vous faites là est très proche de la presse de caniveau. Je ne vous félicite pas. Je sais que mon mail ne passera pas car la personne qui vous sert de médiateur doit probablement gagner une misère qu'elle risque de perdre si ce mail passait.
Réponse de le 18/07/2014 à 9:40 :
Je suis entièrement d'accord avec Merdasse. Le raisonnement est complètement absurde et démagogique. Il ne faut pas confondre un bien durable et un bien de consommation. Un terrain, une maison se transmettent de génération en génération (accumulation du capital), ce qui n'est pas le cas d'une cafetière, ni même d'un véhicule dont la valeur se détériore très rapidement. Cette décision de taxer les loyers fictifs serait la plus "socialiste" des décisions prises par le gouvernement. Seulement, il faut l'aménager. Par exemple, ne taxer que les loyers fictifs des logements hérités et non ceux qui ont été acquis par les contribuables grâce au fruit de leur travail.
Par ailleurs, ceux qui évoquent la taxe foncière que les locataires ne paient pas oublient de parler de la taxe d'habitation...
Réponse de le 25/07/2014 à 20:39 :
En effet le locataire paie une taxe d'habitation, mais un propriétaire paie les deux ! La taxe d’habitation et la foncière. Mais on devrais peut être exonéré la taxe d'habitation aux locataires ça serais une merveilleuse idée socialiste.
Réponse de le 28/07/2014 à 0:14 :
Cela augmenterait en plus les loyers
Réponse de le 30/07/2014 à 8:48 :
Pour ARUKA, la taxe d'habitation est payé par le locataire et non pas par le propriétaire! Le propriétaire ne paie que la taxe fonciere!
Réponse de le 30/07/2014 à 19:35 :
Leeds ah bon c'est nouveau ça un propriétaire ne paie que la taxe foncière vous avez vu ça ou vous ???? on paye bien les DEUX !
Réponse de le 30/07/2014 à 21:57 :
pour un logement loué oui, mais il est question ici de résidence principale et oui un propriétaire de sa résidence principale paie les 2 !
Réponse de le 31/07/2014 à 10:57 :
Aruka a raison. le propriétaire paie taxe foncière et taxe d'habitation. Le locataire n'a quant à lui que la taxe d'habitation. Cette différence est due au fait qu'au terme de notre crédit nous serons pleinement propriétaire de notre maison. Si nous devons encore être taxé une fois notre crédit fini je ne vois pas pourquoi nous devrions payer la taxe foncière. Le gouvernement ne sait plus quoi trouver pour nous faire payer encore et encore.... je suis écoeurée
Réponse de le 30/08/2014 à 11:01 :
Leeds désoler de te contredire, je suis propriétaire et je vie dans ma maison, je paie la foncière et l'habitation le tout me coûte 3500€ se qui est très dure a payer. alors encore une taxe est je perd ma maison.
Réponse de le 26/10/2015 à 14:20 :
A ceux qui sont d'accord avec cette menace pour les biens hérités, vous oubliez l'impôt sur les successions, qui est colossal et aussi tous les impôts déjà payés sur ces bien hérités par les aînés, sans parler de l'impôts sur les plus-values et éventuellement l'ISF !!!!
Ca suffit !
a écrit le 05/07/2014 à 17:54 :
Voilà une excellente idée pour déclencher la prochaine révolution...
a écrit le 04/07/2014 à 19:42 :
Et pour équilibrer la donne il faudrait faire payer l'impôt foncier aux locataires : à ce jour ils ne le paient pas.
a écrit le 01/07/2014 à 18:02 :
je ne comprend pas moi je fini en 2016 , je contente que j'aurais plus de loyer , donc finir a 69 ans , et voila encore a payé et payé il y en a marre ,même les retraitées qui on a travailler et pyé une maison pour nos vieux jours, les pauvres jeune qui arrive je les plains !!!!
a écrit le 27/06/2014 à 15:50 :
va t il payer un impot du fait de vivre a l'élysée gratuitement?
a écrit le 26/06/2014 à 21:31 :
Ce projet a été enterré, dailleurs les liens ne fonctionnent plus, et les articles dataient de 2013 !
a écrit le 26/06/2014 à 20:33 :
déja on se saigne pour s'acheter quelque chose pendant 30 ans et après on veux encore nous taxés! mais ou va le monde? Franchement ya de koi être dégouté... Pfff... j'irai passé ma retraite hors de cette france, ca c sure!!!
Le jour que cette lois passe, je serais la première a faire la révolution!!
a écrit le 26/06/2014 à 13:50 :
L'idée de l'accès à la propriété, c'est justement de faire l'économie d'un loyer une fois arrivé à la retraite, avec des revenus moins élevés!
Cette décision fiscale n'a qu'un but... "Prendre du fric pour prendre du fric!"
20.000 Euros par mois pour pondre des conneries monumentales!
a écrit le 07/06/2014 à 9:22 :
Vive la gauche qui à ne pas en douter sera réélu pour un second quinquennat.
La France est devenu un pays de moutons qui se laisse tondre au fil des ans.
Demandons à CAHUZAC (désolé pour l'orthographe) ce qu'il pense de cette taxe.
a écrit le 06/04/2014 à 10:08 :
Il va de soit que si une telle mesure venait à voir le jour, les français chercheront à devenir plutôt locataires. En filigrane on aura un parc immobilier laid, car non entretenue puisque n'appartenant aux occupants et donc il n'y a aucun intérêt à le faire, comme dans les anciennes républiques soviétiques où de très belles bâtisses sont crades. N'oublions pas cet aspect. Le fait d'être propriétaire pousse à l'entretien et à la jouvence. Nos rues sont belles pour s'y promener. Avec cette mesure on amochera la France.
Réponse de le 11/06/2014 à 13:24 :
La Corée du Nord est un modèle qui vous tente ? Votez Piketty !
a écrit le 03/04/2014 à 20:36 :
exact, je lis ts les commentaires, tt le monde veut partir de la France ? eh bien sachez que de toutes les manières, si votre foyer fiscal est en France, vs payerez davantage que les autres, sous le couvert, que parti travailler en Europe, avec 24 jrs de CP par an, heures à gogo, pas de retraite complémentaire, etc.. maisdes considérations humaines et fiscales autres, je suis en colère contre ce pays ki taxe systématiquement ceux ki veulent s'en sortir.
a écrit le 02/04/2014 à 13:53 :
N'oublions pas que les propriétaires payent une taxe foncière, pas les locataires !
Réponse de le 25/06/2014 à 18:17 :
exact
Réponse de le 26/06/2014 à 14:28 :
Pas normal... Il devrait y avoir deux tranches!!
Tranche A : Taxe payée par les propriétaires
Tranche B : Taxe payée par les locataires
Du coup, si vous habitez chez vous, vous payez deux fois! Elle est pas belle la vie à Bercy!!?
a écrit le 27/03/2014 à 10:40 :
vive la gauche en tout cas moi je sais quoi voter ce dimanche , et si cela ne va pas, il faudra descendre dans la rue ne pas se laisser faire, ou quitter la france en tout cas je ne suis pas fière d'être française avec un tel gouvernement après on s'étonne que le FN augmente c'est la seule façon aux électeurs de se faire entendre pour leurs faire comprendre à la gauche qu'il y en a marre de toutes ces augmentations taxes..... arrêtez de nous traire nous ne sommes pas des vaches à lait, faites plutôt des économies sur par exemple hier soir Mr Hollande a reçu dans un fameux repas le président chinois accompagné de ces 200 disciples on va t on qui est qui paye cela, et j'en passe , alors réfléchissez bien faites vous entendre exemple ce dimanche aux élections municipales, r Hollande vous n'avez pas pitié de vos électeurs, arrêtez le massacre !!!!
Réponse de le 30/07/2014 à 13:40 :
droite gauche meme combat faire ecroule le pay
a écrit le 11/03/2014 à 15:50 :
les gens vont se sacrifier pendant 25 ou30 ans pour payer leur mai son ensuite on leur ferat payer un impot pour l habiter bravo le gouvernement
a écrit le 06/03/2014 à 9:19 :
C'est vraiment de pire en pire ,autant arrêter de travailler,se foutre au chômage et bénéficier de la CMU comme ça il n'y aura plus personne pour payer leurs taxes.Du foutage de gueule ni plus ni moins
a écrit le 24/02/2014 à 8:24 :
Si un tel impôt venait à être mis en place, je quitte aussi ce pays.
Se priver toute une vie, pour enfin pouvoir en profiter, se payer des vacances etc....
a écrit le 24/02/2014 à 8:21 :
si un tel impôt venait à être mis en place, je me sauve de la France
S'être privée toute une vie, pour ne pas enfin en profiter un peu.....se payer des vacances etc
a écrit le 03/02/2014 à 9:28 :
Pourquoi ne pas imaginer qu'en achetant un bien immobilier on paye 50 ans de loyer d'avance?????Donc pas de loyers fictifs!!!!
a écrit le 03/01/2014 à 22:34 :
pour ma part j'ai choisi d'acheter et de trimer comme un malade pour rembourser pendant un temps court, ce qui implique de bosser tt les jours we compris, pas de vacances pdt quelques années. Tout ça pour lever le pied vers 45/50 ans.
C'est mon choix de vie : ne pas trop compter sur la retraite et avoir mon capital
en immobilier.
En général j'ai de l'humour, mais là, cette menace d'impôt ne me fait pas rire,
et si ça passe, je suis certain à 100% de vendre (si ça n'effondre pas les prix)
et de me casser de France le plus rapidement possible.
Réponse de le 11/01/2014 à 13:32 :
Idem bien dit j'ajoute la France part en C..........
Réponse de le 10/07/2014 à 7:39 :
j'irais vivre en Belgique comme DEPARDIEU
a écrit le 03/01/2014 à 21:35 :
pour ma part j'ai choisi d'acheter et de trimer comme un malade pour rembourser pendant un temps court, ce qui implique de bosser tt les jours we compris, pas de vacances pdt quelques années. Tout ça pour lever le pied vers 45/50 ans.
C'est mon choix de vie : ne pas trop compter sur la retraite et avoir mon capital
en immobilier.
En général j'ai de l'humour, mais là, cette menace d'impôt ne me fait pas rire,
et si ça passe, je suis certain à 100% de vendre (si ça n'effondre pas les prix)
et de me casser de France le plus rapidement possible.
a écrit le 03/01/2014 à 19:39 :
TOUS SES BON HOMMES POLITIQUE TOUS LES MATIN SE LÈVENT SANS SE DEMANDER SI IL PEUVENT MANGER ,?CAR CES AVEC NOS SOUS QU ILS SE GAVENT ET COMME ILS FONT DES EXTRAS ALORS ILS SE DISE TROUVONS LEUR ,UNE NOUVELLE TAXE A NOS CERF? A QUOI CELA SERVI A NOS ANCÊTRES DE NOUS RENDRE LIBRE ,??????
a écrit le 03/01/2014 à 19:19 :
je ne comprend pas pourquoi tout ses impôts-sur la propriété on se saigne a régler un loyer pendant 30 ans tout en sachant que l états se gave a travers les assurance que l on nous impose et je ne vous dit pas les frais des banques et maintenant a la fin on nous achevè réveiller vous on va finir par nous faire payer l air que l on respire ou va notre liberté ????
Réponse de le 31/01/2014 à 11:54 :
la liberté dans ce pays c'est selon qui vous êtes.
Nous payons pour entretenir la corruption française, toutes les cooptations, réseaux, incompétents, copains.......hors droit, impôts, morale.
nos droits sont de la poudre aux yeux.
Certains trop nombreux , encouragés, sont payés pour leur incompétence, et profitent du système en vous écrasant de leurs fonctions usurpées, de leur morale inexistante;
notaires, "hauts " fonctionnaires, politiques.... en grande majorité peuvent sévir en toute impunité, et blanchir ce qu'ils prennent sans être dérangés....
pas de liberté, pas de droit pour la masse.
Il y a les torchons et les serviettes (sales)
a écrit le 02/12/2013 à 21:48 :
J'aime bien la cafetière, le lave linge et le frigo...Excellent! On pourrait aussi taxer les animaux de compagnie: ben oui quoi; ces propriétaires d'animaux de compagnie peuvent bien être taxés car c'est un luxe inouï que d'avoir assez d'argent pour payer du ronron ou du pal a minet ou toutou...Puis tant qu'on y est, tiens, pourquoi ne pas taxer les naissances pour oser venir vivre? On croit rêver! Des révolutionnaires ça? Qu'ils continuent à proposer des idées comme celles-là, et si par malheur elles étaient appliquées, ils verraient de très près ce que sont de vrais révolutionnaires. Ces bobos de gauche me débectent de plus en plus:bourrés de fric, ça habite le centre de Paris dans des appartement de plusieurs millions d'euros (comme le fils Fabius qui ne payait pas ses impôts à ce qu'on dit...), c'est écolo, et ça ferait payer les autres, les petits comme vous et moi: ta voiture pollue, tu paieras, tu t'es crevé toute ta vie pour acheter ton appartement ou ta maison et payer ta taxe foncière, mais tu paieras encore plus! Toujours et encore plus. Mr Hollande n'aime pas les patrons et les riches à ce qu'il parait. Mais il a oublié que les patrons et les riches ne l'aiment pas non plus et foutent tous le camp de ce pays pourri. Si j'avais la chance d'être riche, moi aussi je foutrais le camp....Hélas, sauf un beau loto, je dois rester, pas moyen de faire autrement. Ils me foutent les boules grave avec leurs impôts. Je ne suis qu'un petit employé propriétaire de son appartement mer......!!!!
a écrit le 26/11/2013 à 11:50 :
La taxe d'habitation a un intérêt et une légitimité.
La taxe foncière revient à payer chaque année ou chaque mois un loyer à l'Etat, ce qui signifie que l'on n'est déjà jamais pleinement propriétaire de son logement.

Un impôt sur les loyers fictifs ? C'est tout simplement un moyen pour inciter les gens à vendre et racheter à crédit : l'intérêt pour le propriétaire qui rembourse un emprunt est de pouvoir faire ce qu'il veut chez lui sans répondre de chacun de ses actes comme un locataire. Et l'intérêt pour l'Etat est de faire tourner les banques (avec lesquelles il est de mèche).

Considérant que quasiment tous les propriétaires ont tout de même dû payer un loyer avant de pouvoir constituer un capital d'apport pour emprunter et acheter, que notre gouvernement est corrompu et vit grassement sur le dos de ceux qui payent des impôts (un foyer sur 2, soit dit en passant : qui sont et que font les autres ?), comment se fait-il qu'une révolution n'ait pas encore eu lieu ? Ah ! J'oubliais ! Les français regardent les informations, moyen subtil (quoi que !) utilisé par le gouvernement pour manipuler et endormir la population.

J'en viens à penser que le paternel avait raison en disant que la seule chose qui fait réellement peur aux politiques, c'est l'abstention lors des élections ! Et si un groupe se formait à partir des abstentionnistes que se passerait-il si leur nombre est vraiment important ?

Une révolution.

Et je commence à croire que ce sera effectivement le seul moyen de changer les choses, et de ne plus se faire ponctionner et saigner jusqu'à la mort ou la fuite vers d'autres pays.
a écrit le 26/11/2013 à 11:11 :
La taxe d'habitation a un intérêt et une légitimité.
La taxe foncière revient à payer chaque année ou chaque mois un loyer à l'Etat, ce qui signifie que l'on n'est déjà jamais pleinement propriétaire de son logement.

Un impôt sur les loyers fictifs ? C'est tout simplement un moyen pour inciter les gens à vendre et racheter à crédit : l'intérêt pour le propriétaire qui rembourse un emprunt est de pouvoir faire ce qu'il veut chez lui sans répondre de chacun de ses actes comme un locataire. Et l'intérêt pour l'Etat est de faire tourner les banques (avec lesquelles il est de mèche).

Considérant que quasiment tous les propriétaires ont tout de même dû payer un loyer avant de pouvoir constituer un capital d'apport pour emprunter et acheter, que notre gouvernement est corrompu et vit grassement sur le dos de ceux qui payent des impôts (un foyer sur 2, soit dit en passant : qui sont et que font les autres ?), comment se fait-il qu'une révolution n'ait pas encore eu lieu ? Ah ! J'oubliais ! Les français regardent les informations, moyen subtil (quoi que !) utilisé par le gouvernement pour manipuler et endormir la population.

J'en viens à penser que le paternel avait raison en disant que la seule chose qui fait réellement peur aux politiques, c'est l'abstention lors des élections ! Et si un groupe se formait à partir des abstentionnistes que se passerait-il si leur nombre est vraiment important ?

Une révolution.

Et je commence à croire que ce sera effectivement le seul moyen de changer les choses, et de ne plus se faire ponctionner et saigner jusqu'à la mort ou la fuite vers d'autres pays.
a écrit le 26/11/2013 à 11:09 :
La taxe d'habitation a un intérêt et une légitimité.
La taxe foncière revient à payer chaque année ou chaque mois un loyer à l'Etat, ce qui signifie que l'on n'est déjà jamais pleinement propriétaire de son logement.

Un impôt sur les loyers fictifs ? C'est tout simplement un moyen pour inciter les gens à vendre et racheter à crédit : l'intérêt pour le propriétaire qui rembourse un emprunt est de pouvoir faire ce qu'il veut chez lui sans répondre de chacun de ses actes comme un locataire. Et l'intérêt pour l'Etat est de faire tourner les banques (avec lesquelles il est de mèche).

Considérant que quasiment tous les propriétaires ont tout de même dû payer un loyer avant de pouvoir constituer un capital d'apport pour emprunter et acheter, que notre gouvernement est corrompu et vit grassement sur le dos de ceux qui payent des impôts (un foyer sur 2, soit dit en passant : qui sont et que font les autres ?), comment se fait-il qu'une révolution n'ait pas encore eu lieu ? Ah ! J'oubliais ! Les français regardent les informations, moyen subtil (quoi que !) utilisé par le gouvernement pour manipuler et endormir la population.

J'en viens à penser que le paternel avait raison en disant que la seule chose qui fait réellement peur aux politiques, c'est l'abstention lors des élections ! Et si un groupe se formait à partir des abstentionnistes que se passerait-il si leur nombre est vraiment important ?

Une révolution.

Et je commence à croire que ce sera effectivement le seul moyen de changer les choses, et de ne plus se faire ponctionner et saigner jusqu'à la mort ou la fuite vers d'autres pays.
a écrit le 25/11/2013 à 11:12 :
moi je vends je mets le pognon dans une chaussette et je loue aux HLM
a écrit le 24/11/2013 à 18:18 :
c'est une honte impossible de finir les fins de mois avec toutes c'est taxes et on n en rajoute et pas des petites ,c'est la mort du français vive la gauche!!!impossible de transmettre un heritage a ce jour et s etre fatigué et privé toute une vie on nous prend le si peu qui nous reste .le proprietaire vont se faire tres rare sauf bien sur les riche qui profite du systeme sur les petits bravo le gouvernement en attendant aucune dette n es encore reglé avec toutes vos taxes bizarre elle augmente sans cesse
a écrit le 19/11/2013 à 1:42 :
C'est sûr, on paye déjà assez en taxe foncière et taxe d'habitation. Si jamais on nous impose ça il ne faudra pas hésiter à se révolter et descendre dans la rue. De toute façon je pense que bientôt tout le monde y descendra car à force de nous presser, plus personne ne pourra payer.
a écrit le 18/11/2013 à 11:27 :
vouloir faire payer un loyer aux propriétaires reviendrait à faire payer une location au propriétaire d'une voiture parce que son voisin a une voiture de location
personnellement on me déclare chaque année une somme fictive correspondant à des rachats d'indemnité en nature faits il y a 15 ans
pourquoi ne pas faire payer une taxe à ceux qui ne viennent pas dans l'hémicycle sans motif ? (11 sur 577 pour le vote de l'identité nationale)
a écrit le 11/11/2013 à 21:46 :
Et pourquoi ne ferions nous payer un impôt sur le revenu aux étrangers travaillant et vivant à l'étranger aussi ? Après tout, là aussi c'est un sérieux manque à gagner pour la France tous ces 7 milliards d'étranger qui s'obstinent à ne pas payer d'impôt chez nous. C'est presque un abus de droit le fait de se priver du privilège d'être français...

Redressons déjà les imprudents qui osent faire du tourisme chez nous.

Elle n'est pas bonne mon idée ?
a écrit le 07/11/2013 à 20:35 :
On paie déjà une taxe foncière il me semble
Réponse de le 25/11/2013 à 11:14 :
oui on paie déjà mais ce n'est pas encore asser. on a galérer toute notre vie pour acheter une maison on nous a presser comme des citrons et ils veulent nous presser comme des cons !! ca devient grave ! comment ne pas comprendre depardieu finalement
²
a écrit le 05/11/2013 à 16:56 :
mais on paye déjà des taxes tel que la taxe foncière ce qu'un locataire ne paye pas
car si nous on nous impose un revenu fictif autant faire payer au locataire la taxe foncière
a écrit le 28/10/2013 à 14:27 :
Bonjour! Faire payer un loyer fictif aux propriétaires qui occupent leur logement est un non sens: en effet si ils touchaient un loyer réel de location, il devraient alors un payer un pour se loge eux mêmer. Il n'y a donc pas de gain et donc raisonnablement pas de taxe à payer.
a écrit le 24/10/2013 à 22:54 :
Un impot corrélé à la connerie du cae devrait rapporter beaucoup plus que cette mesure...
a écrit le 24/10/2013 à 3:58 :
On ne va plus supporter longtemps ce racket :
J'ai une idée du même acabit , comme j'ai des besoin physiologique , comme manger boire et dormir , je propose qu'on me verse un revenu réel (pas fictif) de 800 euros par mois.
Réponse de le 02/08/2014 à 13:44 :
bien dit arrêtons de croire ces gouvernements osons voter autre chose bon sang ce sont tous des guignoles
a écrit le 20/10/2013 à 19:44 :
Pendant des années les propriètaires de leur logement à quelques exceptions près (héritage par exemple) ont payé des mensualités largement supérieures à un loyer . Certains ont pu terminer de rembourser leur prêt rapidement grâce à des revenus plus élevés et bénéficier ainsi"de la gratuité"de leur logement pendant de nombreuses années, d'autres paient pendant 30 ans et à la 31 ème année on va leur demander un loyer? Où est la justice là ? L'Etat est juste quand cela l'arrange - Cette mesure est aberrante , le but est de remplir les caisses de l'Etat quitte à appauvrir la majorité des Français . Elle sera un frein à la construction comme s'il n'y avait pas assez de domaines en France où la consommation baisse, conséquence directe et négative sur l'emploi.
a écrit le 18/10/2013 à 17:31 :
La grogne n'a pas fini de monter ! et l'extrême droite avec....notre génération ne doit pas payer les 50 ans de dérives (droite comme gauche) et il faut que l'Europe laisse du temps à ses nations pour se restructurer ; on ne règle pas les pb de déficits d'états en 1 an ! il n'y a qu'à regarder du côté de la Grece et du marasme qu'elle traverse. Moi je dis Guerre ou révolution et l'histoire est un éternel recommencement.
a écrit le 10/10/2013 à 10:14 :
les retraités propriétaires de leur logement n'ont préservé leur pouvoir d'achat que parce qu'ils n'ont plus de charge decrédit ou de loyer. c'est une nouvelle attaque socialiste contre le pouvoir d'achat des français.
a écrit le 09/10/2013 à 12:34 :
Est ce que Monsieur Piketty -grand economiste comme l'appelait un de mes professeurs d'economie de la FAC- aurait un avis sur les regimes derogatoires dont les investisseurs etrangers beneficient quand ils achetent de l'immobilier en France (comme le Qatar par exemple). Seront-ils taxe sur les "loyers fictifs" de leurs immeubles entiers vides? La plupart des investisseurs etrangers (qui ont des immeubles entiers vides) sont mieux lotis que les Francais de metropole ou les expatries francais.
a écrit le 09/10/2013 à 12:30 :
Les c.ns ca ose tout, et c'est meme a ca qu'on les reconnait.
Comme quoi, meme il y a 50 ans Audiard avait trouve les mots justes! ;)
a écrit le 08/10/2013 à 9:16 :
on atteint le paroxisme de la folie furieuse ..
a écrit le 08/10/2013 à 7:37 :
grave!
a écrit le 30/09/2013 à 14:26 :
Mais c'est bien sûr :nos dirigeants savaient ,voila pourquoi leurs patrimoines étaient à ras les pâquerettes ; un vélo , une vieille 4L ,un petit appartement en location ,etc,etc .Ah les faux culs !!!
a écrit le 28/09/2013 à 22:37 :
c'est un gag....je ne comprends pas trop cet article...est il possible de le développer
a écrit le 28/09/2013 à 17:39 :
et les locataires qui ne paient pas la taxe foncière? quelle honte! Tous les moyens sont bons pour échapper aux impôts...
a écrit le 28/09/2013 à 17:37 :
Celui qui prend la nationale plutôt que l'autoroute paiera une contribution équivalente au péage. (d'ailleurs il devrait avoir honte d'user la chaussée d'une nationale sans payer)
a écrit le 28/09/2013 à 17:33 :
Tout comme ceux qui gagnent plus de 1M donnent 100% au fisc,Je serais FH et ses sbires je ferais en sorte que le fisc prélève automatiquement 75% des revenus en dessous de 1M et ainsi on pourrait supprimer toutes les taxes; ça aurait le mérite de la simplicité et on pourrait économiser sur le personnel du fisc, sur le nombre de députés (qui perdraient leur principale source de discussion) et sur le nombre de ministres (Finances, budget, économie... j'ignore combien ils sont sur le même sujet). Génial non?
Réponse de le 29/09/2013 à 17:54 :
"ceux qui gagnent plus de 1M donnent 100% au fisc" Ah bon ? Il va sans dire que je n'ai pas lu le reste, car j'imagine que c'est du même acabit.
a écrit le 28/09/2013 à 13:35 :
Et puis quoi encore ? Va t on arriver aussi à un impôt sur l'air que l'on respire ?
Déjà qu'un propriétaire paye tous les ans pour un bien qu'il a acheté, souvent en payant des intérêts d'emprunt, et maintenant il faudrait qu'il paye sur un "revenu" fictif ?????
Faut être tombé bien bas pour oser proposer ce genre de chose !!!!

Bon c'est vrai que sur nos factures EDF il y a bien de la TVA sur des taxes, mais aussi de la TVA sur la facture, mais tout le monde trouve cela normal :(
a écrit le 27/09/2013 à 7:31 :
ont paient deja un impot foncier pour ma part 100 euros par mois
Réponse de le 29/09/2013 à 17:57 :
Oui et vos revenus ? La valeur du bien concerné ? Car 100? par mois, bien, mais que vous soyez au RSA dans une yourte ou à 5000?/mois dans un 200 m² ça change 2-3 bricoles. Je connais pas mal de français (on ne voit ça qu'en France) gagner 2000?/mois ou plus et qui nous expliquent qu'ils vivent sous les ponts et mangent du riz...
a écrit le 26/09/2013 à 10:36 :
moi je suggere un impot revolutionnaire qui sera sans limite et incontestable de tous : la taxation de la CONNERIE dont l assiette ne pourra qu augmenter vu que la delation sera de plus en plus fervente et que chacun voudra denoncer sottement la connerie du voisin et ainsi de suite. tous les impots et taxes disparaitront devant cet edifice enorme consacré par tous a leur plus gros défaut...!!!!!????
a écrit le 25/09/2013 à 15:38 :
On se demande comment on peut arriver à de telles imbécilités..Toujours les mêmes, ces gens qui savent tout, décident de tout, sans jamais vérifier la faisabilité et l'intelligence de leurs propositions. Cette Énarchie nous gonfle de plus en plus et c'est vrai que si on continue dans cette voie on va vers une révolution car la population en a marre de tous ces politiciens/politicards incompétents, qui se gavent sur la bête et qui sans cesse font des propositions stupides et coûteuses. Si on continue on va vers l'impôt sur l'impôt ! Merde à tous ces Conseillers qui se sont planqués là car ils ont été battus à des élections, c'est à dire que l'on n'a pas voulu d'eux.
a écrit le 25/09/2013 à 11:37 :
Quel est le principal acquis de la révolution pour les gueux et manants que nous sommes en plus d'une certaine liberté : le droit de propriété
Maintenant une caste aristocratique veut remettre en cause ce droit de plusieurs manières :
1) en ne délogeant pas par la force publique les squatteurs et autres Roms de passage qui s'approprie l'usage de biens appartenant à d'autres
2) en voulant mettre en place des taxes iniques qui reviennent à nier le droit inaliénable d'un Français à être propriétaire
LA REVOLUTION n'est pas loin, ce n'est pas du sang de percepteur qu'il y aura sur les murs (ils appliquent la loi) mais bien le sang de cette énarchie dépravée et corrompue !
a écrit le 24/09/2013 à 19:29 :
Mais moi qui aie une femme et qui ne vais pas aux putes... Dois je payer un impôt sur ma femme ?
Réponse de le 25/09/2013 à 21:47 :
excellent !
Réponse de le 28/09/2013 à 17:35 :
et ceux qui regardent le sport ou le cinéma à la télé devraient payer la TVA sur une entrée fictive au stade ou au cinéma.
Réponse de le 29/09/2013 à 18:00 :
Ça dépend qui est le maquereau de votre femme, mais par défaut, effectivement c'est vous qui jouissez de ce bien. C'est au maquereau de payer me semble-t-il.
a écrit le 24/09/2013 à 18:10 :
Ca n'a aucun sens. S'il faut ramener tout le monde sur le même pied d'égalité, que l'état rembourse les propriétaires de leur investissement (prix du bien - travaux et impôts foncier) et lesdits propriétaires devenus locataires paieront un vrai loyer.
Continuons dans cette voie et le pays sera bientôt une ruine.
a écrit le 24/09/2013 à 17:51 :
Depuis un an, les assistantes maternelles doivent intégrer à leur revenu le montant (estimé) des repas des enfants lorsque ceux-ci sont fournis par les parents.

Elles payent donc des impôts sur de l'argent qu'elles n'ont pas perçu.
Réponse de le 26/09/2013 à 0:19 :
On ne va pas pleurer,sur le mode d'imposition des assistantes maternelles !!!!!
Réponse de le 28/09/2013 à 6:29 :
Pour Me. Alors faite assistance maternel.
a écrit le 24/09/2013 à 15:15 :
Et pourquoi pas faire payer un impôt foncier aux locataires pour plus de justice sociale .?
Réponse de le 16/11/2013 à 10:35 :
oui et en plus un redressement car s'ils ont décidé de rester locataire, c'est pour échapper à cette nouvelle taxe, donc de ce fait, ce sont des exilés fiscaux à qui il ne faut pas faire de cadeaux !
Réponse de le 03/02/2014 à 13:41 :
A ENERPI n'importe quoi faire payer aux locataires un imptos foncier on n'a pas de bien c'est du n'importe quoi ça
a écrit le 24/09/2013 à 10:49 :
Nous touchons bientôt à une certaine forme de communisme qui ne dit pas son nom ; je pensais à la social démocratie , j'en doutais déjà mais là , le virage à gauche donne bien la mesure du désastre économique à venir
Réponse de le 08/10/2013 à 9:19 :
on y est .. ensuite viendront les goulags pour ces s@&@& qui travaillent et osent gagner de l'argent ..
a écrit le 23/09/2013 à 11:00 :
oui il faut casser sa maison comme les gens d'algérie et laisser cette france dans ces idées de communiste et apporter ses richesses en URSS
a écrit le 20/09/2013 à 12:09 :
Imposition des loyers fictifs : mais où va-t-on ?.... à l'abattoir tout simplement ! ... tu me me donnes ta montre ... je te donnerai l'heure !... si oui je quitte le pays de façon définitive !!! (en faisant raser la maison avant )
a écrit le 20/09/2013 à 11:30 :
encore une proposition debile d'un abruti qui veut se faire mousser car totalement innaplicable
1:le proprietaire paye le foncier et pas le locataire
2 si travaux a faire il y a c'est a la charge du proprietaire et non du locataire
donc sa proposition est anticonstitutionnelle de fait sauf si on aligne tout le monde au meme rang de "locataire"
quand aux journaleux de m....e ils sont toujours a l'affut de betises pour affoler les gens
Réponse de le 20/09/2013 à 12:02 :
Nuance ... avec les socialos et les verts pas de limiteS à la bétise !!!!!!!!!
Réponse de le 20/09/2013 à 18:38 :
Toutes ces stupidités sont la nature même du PS de l'UMP et UDI ... mais avant tout ces 3 groupuscules sont le ramassis des énarques et des sciences po ... tous plus stupides les uns que les autres ... c'est à cette caractéristique profonde que l'on peut les reconnaître... il faut se résoudre à envisager de se débarrasser de ces malades mentaux drogués et addictes à la bêtise pure et devenus fous en bandes organisées.
Réponse de le 28/09/2013 à 13:25 :
si vous voulez une albanisation de la France, et une hyper inflation qui mène à la banqueroute, alors oui, que le programme économique de l'alternative que vous défendez soit appliqué.
a écrit le 20/09/2013 à 7:44 :
et si à un moment on leur rentrer dans le lard à tous ces énarques !
a écrit le 20/09/2013 à 7:10 :
Pour l'élysée le loyer est évalué à combien ?
a écrit le 19/09/2013 à 23:24 :
Et si on faisait "Régularisation des Salaires " pour plus de justice
J ai un bac + 5 je gagne 1.600? au lieu de 5.000? écart mensuel 3.400? donc l'etat me doit
3.400? X 12 = 40.800? sur une Année (je n ai pas compté le 13° mois)
Il me rembourse et après je règle mes impôts.
Réponse de le 22/09/2013 à 12:27 :
tres bonne reflexion. Enfin une proposition a la hauteur de l idee originelle...
Réponse de le 22/09/2013 à 16:00 :
1600 euros pour un bac+5? Laissez moi deviner, ce n'est pas un bac+5 scientifique... L'état vous a forcé à faire des études dans une filière bouchée?
a écrit le 19/09/2013 à 23:22 :
Et que fait-on pour les logements de fonction ? Ni propriétaires ni locataires, les usagers ont un logement "gratuit" souvent à vie (active) puisque lié à une fonction publique.
De combien est la subvention pour le logement des personnels de l'administration financière?
Réponse de le 20/09/2013 à 1:26 :
Vous touchez ici le coeur de ce mouvement d'influence : cet impôt est typiquement proposé par des bénéficiaires des logements d'Etat. Comble de cynisme, ces individus sont souvent propriétaires d'appartements mais qui ne seront pas touchés par la mesure qu'ils proposent. En effet, ils en perçoivent les revenus locatifs puisqu'ils sont logés aux frais du contribuable. Appartement acquis en outre par des prêts à taux spéciaux accordés aux personnel de l'Etat et financé par le privé. Ces personnes vivent par ailleurs de l'argent public, étant chargés de multiples missions théoriques et parfaitement improductives dans de multiples officines d'influence - tels ce Conseil. Ils vivent de l'argent d'Etat et des déficits. Pour assurer leur revenu, ils ne cessent de proposer l'augmentation des prélévements et impôts. Bref, ces opportunistes qui touchent par tous les bouts et profitent à fond du système d'Etat représentent la crème de cet opportunisme d'Etat, absolu, rapace et ruineux qui conduit économiquement, politiquement notre pays à une perte certaine.
Réponse de le 20/09/2013 à 8:50 :
Bien d'accord avec vous. A un moment il faut poser une ligne rouge à ne pas dépasser.
De combien est la subvention à l'Association pour le logement des personnels de l'administration financière ?
il est où l'intérêt général ?
Réponse de le 23/09/2013 à 9:23 :
29 millions euros de subventions pour l'association pour le logement des personnels de l'administration financière (ALPAF) et 28 millions euros de subventions pour l'association Education et Plein air pour le personnel de l'administration financière EPAF (actifs et retraités).
a écrit le 19/09/2013 à 23:21 :
Et si on faisait "Régularisation des Salaires " pour plus de justice
J ai un bac + 5 je gagne 1.600? au lieu de 5.000? écart mensuel 3.400? donc l'etat me doit
3.400? X 12 = 40.800? sur une Année (je n ai pas compté le 13° mois)
Il me rembourse et après je règle mes impôts.
a écrit le 19/09/2013 à 22:01 :
là il risque d'y avoir du sang de percepteur sur les murs........
a écrit le 19/09/2013 à 21:39 :
Bienvenue en URSS !
Mais vous êtes completement fous, tirez les gens vers le haut au lieu de pousser tout le monde dans le gouffre...
Faites tourner l'economie que le maximum de gens méritants puissent devenir propriétaires.
a écrit le 19/09/2013 à 19:18 :
C'est bien dans la prolongation de l'ISF, qui taxe ce qui a déjà été taxé, perpétuellement. Maintenant on va avoir le droit de payer un impôt sur son logement, qu'on aura pourtant acheté après avoir payé des impôts en pagaille. Vivement que ce tout ces cocos soient mis au rencard le plus vite possible, avant qu'ils nous entraînent dans leur chute. Dommage que la droite démocratique soit aussi molle du genou: le PS ne s'arrange jamais de précautions pour nous massacrer en défaisant systématiquement ce que la droite a fait précédemment, et quand la droite revient au pouvoir elle ne défait jamais la mélasse gauchiste dans laquelle on baigne, contrairement à ce qu'elle promet à chaque fois (35H, ISF, "fiscalité redistributive", etc). J'ai peur que les municipales finissent dans les poches de Lepen, qui a l'air d'avoir le même niveau de compétence que l'extrême gauche qui compose ce 'Conseil' inutile.
a écrit le 19/09/2013 à 19:07 :
Les énarques et sciences po imbus d'eux mêmes et voyous qui agissent en bandes organisées ne croient pas que le peuple peut se révolter ... voilà les bonnes conditions pour que la France s'embrase de façon très soudaine et violente ... Ghéant Hortefeux et Walls ont mis de côté les gaz pour la lutte ... à la même sauce que Bachar Al Assad ...
a écrit le 19/09/2013 à 18:43 :
a bien réfléchir il étaient plis avantageux de perdre la guerre les camps ne duraient que le temps d'une vie racoucit
a écrit le 19/09/2013 à 18:34 :
Le Conseil d'analyse économique doit être composé de cancre d?extrême gauche qui n'ont même pas réussi à avoir le bac. Se groupe doit être dissous comme tous groupe faschiste
a écrit le 19/09/2013 à 18:16 :
Prenons deux individus : A et B. La Fourmis et la Cigale.
La Fourmis A travaille, se prive, s'endette pour 20-30 ans pour se payer toute seule un toit, pour elle et sa famille. Elle ne demande rien à la société, et en plus et paye la taxe foncière, impôt particulièrement injuste.
La Cigale B dépense allègrement son argent, demande à la société de lui construire et donner un logement, ne paye pas d'impôt foncier.
C'est injuste. Solution : faire encore et toujours les mêmes.
Cela s'appelle la justice sociale, mais cela peut s'appeler aussi déresponsabilisation, spoliation etc, la liste est longue !
Réponse de le 19/09/2013 à 22:14 :
vous oubliez encore un élément c'est les droits de mutation donc /aucune demande à la société,paiement taxe foncière ,évent Isf et droits de mutations
Réponse de le 11/11/2013 à 11:59 :
Faut vraiment être à l'UMP pour penser que la plupart des locataires chantent tout l'été.
Et n'avoir aucun sens des réalités.
Ridicule, bientôt vous irez dire aux gens qui peine à manger à leur faim "vous avez pas honte d'ainsi dilapider l'argent ?!?"
a écrit le 19/09/2013 à 18:13 :
les oeuvres d'art se sont pas assujettis à l'ISF ... et ne le seront pas .
a écrit le 19/09/2013 à 18:02 :
A ce tarif, je fais greve totale de l impot, ne laisse rien en banque, tout en liquide, et incite tout un chacun a la desobeissance civile ....
La guerre civile plutot que le cervage ... ah oui !!!!

Ah ca ira , ca ira, ca ira ...
Réponse de le 19/09/2013 à 18:23 :
Je suis :-)
Réponse de le 28/09/2013 à 13:37 :
@na mah ...
C'est le servage dont vous voulez parler.
a écrit le 19/09/2013 à 17:45 :
Cela existe déjà: l'impôt foncier est calculé sur une base locative.
Mais il n'est peu-être pas utile dans ajouter!
a écrit le 19/09/2013 à 17:17 :
Ils oublient un peu vite que ces appartements ont été acheté avec de l'argent sur lesquels des impôts ont déjà été retenus .... ce qui reviendrait à payer des impôts sur des impôts !
Réponse de le 19/09/2013 à 17:52 :
Et alors? Les Français ne se sont-il pas très bien habitués à payer l'IRPP sur la CSG?
a écrit le 19/09/2013 à 16:25 :
Camarades! vous croyiez avoir élu des socialistes aux bords bien polis et arrondis .... Vous avez porté au pouvoir des bolcheviks comme on n'en avait pas connus depuis la Révolution russe. Les Moujiks ont bien compris ce que çà donne. Votre seule excuse face à l'Histoire sera de n'avoir pas connu VRAIMENT cette belle époque des Lénine, Staline et autres Trotski. A bon entendeur, salut!
a écrit le 19/09/2013 à 16:24 :
A new york la taxe annuelle sur les habitations est de 1,1% de la valeur du bien, révisé tous les ans, et beaucoup plus pour les maisons de banlieue, le but étant bien sur de financer les dépenses des villes et de faciliter la mobilité et l'ajustement des surfaces, autrement dit les retraités ne peuvent rester dans un 200 m carré seuls à manhattan , ils prennent plus petits et les familles s'y installent, l'inverse de paris donc, où les actifs se tassent dans des 3 pieces avec famille et paient les retraites des riches retraités, ou vont en banlieue et se tapent du transport....
Réponse de le 19/09/2013 à 17:05 :
C'est grosso modo ce que je paie en TF+TH
a écrit le 19/09/2013 à 16:07 :
Cette idée est la mise en place d'une servitude du peuple au profit du secteur financier ... Ainsi, plus de propriéraires et que des locataires de biens appartenant au secteur financier. Chaque locataire payant plusieurs fois dans sa vie le prix de construction de son logement car une location doit rapporter environ 5% par an. Quand ils auront un nouveau 1789 alors ceux qui imaginent pouvoir asservir le peuple commenceront peut etre à entendre raison ou se faire racourcir les idées ...
Réponse de le 19/09/2013 à 16:33 :
à quand une taxe sur des salaires FICTIFS. Une connerie suit l'autre.
Réponse de le 19/09/2013 à 16:37 :
tout a fait d'accord,on va bientot taxer l'Amour avec sa propre femme car nous avons un avantage par rapport a celui qui va trouver des prostituees.(prostituee =femme de location)Vive la France non libre!
Réponse de le 19/09/2013 à 16:52 :
L'imposition des loyers fictifs existe déjà, elle est basée sur les avantages en nature, suivant
le revenu de l'imposé ou du couple le calcul peut être plusieurs fois la valeur locative
du logement que l'on habite. Mais là je pense qu'il sera calculé dans la commune XXXX
proble;;e;e de clavier
a écrit le 19/09/2013 à 16:07 :
Ouf, il est l'heure que je me serve une tasse de café , mais ou est donc passé ma cafetière dont je suis encore propriétaire, je ne la trouve pas. Bon demain j'en prendrai une en leasing.

a écrit le 19/09/2013 à 16:01 :
Nous avons élus des gens qui ne connaissent que la trilogie socialiste:impôts,taxes,contributions,secondés par des clones énarchiques.Vous introduisez ces énergumènes dans un shaker et il en sort:usines à gaz,salmigondis non comestibles,propositions imbuvables.Citoyens aux urnes!
a écrit le 19/09/2013 à 15:15 :
Et quand il n'y aura plus de propriétaires, il n'y aura plus que des locataires.
Mais de qui ? D'un bailleur individuel, peu probable que ça l'intéresse encore, donc locataire d'un office quelconque et il faudra se soumettre au bon vouloir d'un élu pour gagner une chambre, une vue sur cours... Clientélisme garantie à 100%.
Autre alternative, locataire d'une société financière banque ou autre, leur intérêt n'est pas le votre, comme c'est étrange vous ne devez pas être adapté.




a écrit le 19/09/2013 à 15:11 :
ce systeme fiscal existe deja en suisse : ca s'apelle"la valeur locative" qui limite fortement l'acces a la propriete, et empeche les proprietaires de payer integralement leur residence principale et d'etre proprietaire de plein droit et pas de la banque, mais plutot d'etre toujours endetté afin de reduire l'impot sur le revenu. on dit que la suisse est un pays de locataire, car personne n'est proprietaire de sa maison (toujours un pret cur le dos). Seul les etrangers rentiers et riches (evidemment) sont proprietaires.
Réponse de le 19/09/2013 à 15:35 :
Excusez moi... votre post est arrivé pendant que je rédigeais une réponse; qui dit (en moins bien) la même chose.
Réponse de le 19/09/2013 à 15:37 :
Cela permet surtout à de riches personnes de garder la main mise sur le logement pour garder une vie de rentier grâce aux loyers!
a écrit le 19/09/2013 à 15:08 :
a quand une taxe sur l'air qu'on respire? le prix de l'eau ne cesse d'augmenter, ce qui ne suffit pas à combler le deficit communal, les revenus sont taxés à plus de 75% (charges sociales + impots divers + tva)
Le tonneau des Danaïdes restait vide à mesure qu'on le remplissait, l'état Francais, lui, augmente sa dette a mesure qu'on la rembourse.
Réponse de le 19/09/2013 à 15:35 :
Et n'oubliez pas le passage d'une TVA de 5,5 à 7 puis à 10% de l'eau.... un produit très surfait finalement, et des produit issu de l'agriculture.
a écrit le 19/09/2013 à 15:04 :
N'oublions pas que les propriétaires ont déjà payé: les frais de mutations, la taxe foncière, la TVA sur la contruction et les travaux, les nouvelles taxes en tout genre (raccordement au tout à l'égout, taxe équipement,( nouvellement aménagement). Quand nous n'aurons plus d'acheteurs, qui paiera? Les écolos vont faire la gueule, vu les nombreuse taxes dits "écologiques" payées par les proprio.
Réponse de le 20/01/2014 à 22:18 :
et les frais de notaire
a écrit le 19/09/2013 à 14:58 :
Les beaux bateaux ne sont pas donnés en exemple!....parce que pavillon :Bahamas, Gibraltar? ou autres
a écrit le 19/09/2013 à 14:49 :
tous dans la rue !!!

il faut virer ces abrutis !!!
Réponse de le 19/09/2013 à 18:06 :
Je suis pas extrémiste mais trop c'est trop! Moi je descends dans la rue avec vous ! venez tous ! Meme vous les locataires à qui on va oter toutes posiibilités d'acheter un jour votre logement
a écrit le 19/09/2013 à 14:45 :
Tout cela a déjà été moultes fois mûrement débattu, réfléchi et théorisé :
Karl Marx avait pourtant prévenu:
"l'Avenir ( ou plutôt le Devenir) du Capitalisme EST le Socialisme..."
Réflexion ou Méditation qui prend ainsi tout son poids aujourd'hui...!


Réponse de le 19/09/2013 à 15:13 :
Et pour nos senateurs, l'avenir est dans le cumul des mandats ! ... rémunérés et non imposables pour la plupart.
On est juste un peu trop C.. c'est tout !
Réponse de le 19/09/2013 à 15:43 :
Le cumul des mandats n'est pas un souci, seul le cumul des rémunérations en ait un et la non imposition aussi
Réponse de le 19/09/2013 à 16:46 :
Désolée pour la vilaine faute d'orth..
a écrit le 19/09/2013 à 14:45 :
Ce sont des idées de l'ancienne URSS ça! J'ai acheté mon habitation dans le but de ne plus avoir de loyer au moment de la retraite. C'est vrai, à 40 ans je viens de terminer de rembourser mon crédit mais au nom de nombreux sacrifices!! Pendant que d'autres partaient en vacances, nous nous retroussions les manches pour "retaper" notre maison. De plus, nous payons déjà la taxe foncière que ne paient pas les locataires.
Ce mois-ci, on me réclame également 1200 ? de taxe de raccordement au tout à l'égout.
N'oublions pas que le patrimoine n'est entretenu que par les proprio! Je ne vous raconte pas l'état du parc immobilier si tout le monde décide de rester locataire. Quant on voit que ceux-ci ne sont même pas capables de remettre un coup de peinture dans les logements!
a écrit le 19/09/2013 à 14:42 :
un propriètaire qui habite son bien paie : la taxe foncière et la taxe d'habitation c'est encore pas suffisant ?
ce gouvernement est pire qu'un gouvernement de droite.
a écrit le 19/09/2013 à 14:41 :
Les marxistes au pouvoir (et ceux qui gravitent autour( détestent la propriété privée.
Réponse de le 19/09/2013 à 15:33 :
Uniquement la propriété des autres!
a écrit le 19/09/2013 à 14:39 :
non mais çà va pas la tête ? les "propriétaires" se saignent aux 4 veines pour payer de grosses mensualités, sur lesquelles ils ont déjà payé des impôts et d'énormes charges sociales, c'est la triple peine alors ?

La retraite par répartition se casse la figure, la bourse aussi, il ne restait que l'immobilier pour sa retraite, s'il faut repayer des impôts sous prétexte qu'on a été économes pour se payer son studio, alors autant rester locataire (comme la cigale et la fourmi).

Si tout le monde devient locataire, plus rien ne se construira, donc tout le bâtiment au chomedu, et tout le monde finira dans des tentes Quechua le long du canal St Martin; C'est çà qu'il veut, toumou 1° ??? mais quel nul ! (il s'en fout, à l'Elysée çà lui coûte pas un rond).
Réponse de le 19/09/2013 à 16:17 :
La retraite ne se casse pas du tout la figure... On a rallongé la durée de cotisation et augmenté la cotisation des actifs. Ce sont les jeunes actifs qui payent pas les retraités. Quant à la cigale et la fourmie, la cigale si elle voulait acheter un bien immobilier devrait l'acheter 3 fois plus cher que ce que la fourmie l'a payé en son temps (entre 1997 et 2007 cf wikipedia).Vous avez fait des sacrifices pour être propriétaire? les jeunes devraient en faire 3 fois plus... la crise en plus. Merci pour eux!
Réponse de le 19/09/2013 à 18:16 :
Non les jeunes ne paieront pas 3 fois plus cher , ils resteront locataires car ils n'auront pas envie de se saigner à 4 veines pour un bien dont ils ne seront jamais propriétaires puisqu'ils echangerons leur remboursements contre un loyer qui lui ne sera pas fictif. Je fais partie des actifs qui ont cotisé et cotiseront pour les retaites pour une pension qui ne me permettra pas de vivre . c'est pas une raison pour continuer à se faire plumer !
l'alternative c'est vendre pour acheter à l'étranger et là vous pourrez pleurer parce que les pigons ils se seront envolés !
a écrit le 19/09/2013 à 14:23 :
il y en a combien qui pourrait s'acheter une maison s'ils ne profiterais pas de la vie en avion , dans les iles !!!!! et ceux -la ne seraient pas taxes???????? vos etudes vous ont pousuivis!!!!!!
a écrit le 19/09/2013 à 14:21 :
La bulle immobilière est clairment une des 3 montagnes financiaires majeurs auxquels la société fait face aujourd'hui (avec l'explosion de la dette et les retraites non financées)

Taxer l'immobilier est une très bonne solution pour en finir avec la bulle immobilière afin de favoriser l'emploi (possibilité de baisse de charge sociale compensées par les taxes immobilières) la consommation (moins de loyer à payer, possibilité de baisser la TVA) et l'investissement des entreprises (moins de loyer a payer, possibilité de baisser les impots)

Et gros plus, a la différence de l'ISF sur les capitaux, les biens immobiliers ne peuvent pas etre délocalisés à l'etranger !

=> taxons l'immobiler, que les investisseurs quittent ce marché et investissent dans les sociétés, que les prix et loyers baissent et si possible que les taxes sur le travail baissent (mais la avec un gouvernement d'incapables, les revenus des taxes immobilières seront dépensés en bétise et pas en baisse d'impot sur le travail)
Réponse de le 19/09/2013 à 14:45 :
J'ai hâte de lire vos propositions pour la dette et les retraites... . J'investis dans mon bien à vivre, je vois pas en quoi si on m?ôtait cette possibilité je pourrais investir ailleurs, vu qu'il y aurait le loyer à payer et ce toute sa vie. Les retraites sont amenés à baisser, on vivra où ?
Réponse de le 19/09/2013 à 14:47 :
"taxons l'immobiler, que les investisseurs quittent ce marché et investissent dans les sociétés"
Hellllooooooo on parle de taxer la résidence principale là, rien à voir avec l'investissement locatif. S'ils revendent leur bien, les propriétaires n'investiront pas dans les entreprises mais dans un loyer :x
Réponse de le 19/09/2013 à 15:34 :
Je suis assez d'accord avec Michel sur le fait que l'immobilier mobilise une quantité d'épargne trop importante a des fins 'relativement' improductives.
Il suffit pour s'en convaincre d'observer le differentiel de prix avec l'allemagne et le surplus induit dont il bénéficie pour le financement de leur appareil productif.
Cela étant dit, je ne considere pas que l'instauration d'une nouvelle taxe permettant de capter ce surplus d'epargne pour l'allouer au financement de l'inconséquence politique soit une idée raisonable.
En revanche, libérer la production de logements neufs et supprimer le subventiennement public à l'achat permettrait de retrouver un equilibre entre l'offre et la demande et de déflater le prix des actifs. Mais je rassure les propriétaires, cela ne se fera pas (maintenant) car il reste la première force electorale de ce pays. tanpis...
a écrit le 19/09/2013 à 14:21 :
Le directeur de PAP est surement vachement objectif...

Les babyboomers qui ont pu acheter des logements pas trop chers sont soit propriétaires ou ont fait de belles plus-value en profitant de la bulle immobilière. Ils nous laissent un pays surendetté ou l'objectif que l'on a tant de mal à atteindre n'est même pas d'équilibrer les comptes mais de réduire l'endettement à 3%. En moyenne un français paye 600? par ans les intérêts de cette dette. Et quand à la réforme des retraites, on fait payer les actifs, on allonge la durée de cotisation des nouvelles générations mais surtout on ne demande rien aux retraités actuels. Et pourtant ils ne sont pas tous pauvres...

J'ai 28 ans, et vu le cout de l'immobilier, peu d'espoir d'être proprio un jour. Un tier de mon salaire passe dans le loyer. Alors oui cette mesure me semble juste et équilibrée (si elle remplaçait la taxe foncière). Mais les français (et le directeur de PAP) sont des égoistes qui se foutent pas mal des générations futures. Pas très classe cette démocratie...
Réponse de le 19/09/2013 à 14:39 :
J' ai 30 ans salarie et je suis proprio. Pourquoi on devrait payer toujours pour les memes qui ont la flemme de travailler ( depuis l'ecole la j'en suis sure)
Réponse de le 19/09/2013 à 14:42 :
Et moi un tiers de mon salaire passe dans le remboursement du crédit. Votre jalousie ne rend pas la mesure plus juste.
Réponse de le 19/09/2013 à 15:02 :
c'est clair c'est de la jalousie et surement pas une analyse faite avec du recul. Le prix de l'immobilier n'est en rien un probleme cree par les vieux, mais bien plutot par des gens avec peu de scrupules entre agences immobilieres , fonds d'investisments et des nabab pret a payer un prix fou au M2 qui ensuiste se reflete sur les biens alentours.

Neanmoins je comprend la frustration que l'on peut avoir quand on comparre le prix de la pierre de maintenant avec le prix d'il y a 20 ans , j'ai retrouvee un vieux journal de l'epoque et c'etait donnee face aux prix de mainetnant.

Réponse de le 19/09/2013 à 15:11 :
"J'ai 28 ans, et vu le cout de l'immobilier, peu d'espoir d'être proprio un jour." Vous êtes défaitiste et donc vous voulez égoïstement pénaliser tous ceux qui font des efforts justement pour ne plus avoir à payer un loyer et enrichir grassement les boomers. Si vos conditions de vie actuelles ne vous conviennent pas, à 28 ans, vous êtes normalement assez grand pour vous prendre en main. Cela demande certes un peu de chance, mais en général la chance ne tombe pas du ciel quand on reste à gémir sur des forums Internet ou devant sa tv.
Réponse de le 19/09/2013 à 15:18 :
@Bibi Bulle immobilière ? Cela fait 5 ans que la France (entr'autres) est en crise, et l'immobilier (hors résidences secondaires ou mal implantées) n'a toujours pas baissé (ou marginalement); difficile de parler de bulle. Dans d'autres pays, Espagne, Angleterre,... ça fait mal. Et si cette mesure passait, avec l'effondrement du marché qui s'en suivrait (et tous les emplois détruits induits...)... vous seriez idiot d'acheter; puisque le bien que vous espérez maintenant, n'aura plus aucune valeur alors !
Réponse de le 19/09/2013 à 16:41 :
pourquoi je serais jaloux ou flemmard? Vous me parlez de recul mais ce genre d'argument c'est digne de la cours de récré... J'ai un CDI et je gagne suffisamment bien ma vie pour payer 2 mois de salaires d'impots sur le revenu. Seulement mon salaire est plus imposé que le capital puisque la résidence principale et le loyer fictif qu'il procure est bien une forme de revenu du capital au sens large.

Et je n'ai jamais dit que le prix de l'immobilier était un problème crée par les vieux. C'est un fait c'est tout. Mais il n'est pas anodin. Pourquoi ne pas lutter contre la difficulté pour les jeunes d'accéder à la propriété.
Réponse de le 19/09/2013 à 17:08 :
Vu ce que vous dites, vous êtes capable d'acheter mais ne le faites pas pour des raisons qui vous sont propres. Parce que 2 mois de salaire en IR, ça fait un taux de 16% ... Pas négligeable
Réponse de le 19/09/2013 à 18:01 :
A Paris à moins de s'endetter sur 30 ans... Mais effectivement c'est avant tout un choix (je ne veux pas passer ma vie à rembourser un prêt). Toujours est-il que je ne vois pas pourquoi l'état devrait favoriser ceux qui investissent dans un logement plutot que ceux qui investissent dans d'autres supports financiers. Je le répète: le loyer fictif est une forme de revenu du capital. Comme les intérêts d'une assurance vie. Est ce qu'il ne serait pas préférable d'alléger l'impots sur le travaille plutot que celui sur le capital? Imaginez: vous avez acheté une maison. Vous êtes muté. Vous choisissez donc de louer une autre maison près de votre lieux de travail tout en recevant le loyer de votre première maison. Résultat, vous êtes tout d'un coup imposé sur votre résidence principale alors que votre situation est finalement la même que celle précédent votre mutation. Pourtant tout le monde trouve ça normal?... On est d'accord que si on impose le loyer fictif il faut aussi supprimer la taxe foncière pour ne pas faire doublon. Mais pour moi, en pleine bulle immobilière, il faudrait peut être arrêter d'encourager la propriété et plutot encourager le travail.
Réponse de le 20/09/2013 à 0:30 :
vous etes surtout un faux cul de gauche qui aime le luxe et aimerait bien se payer un appart dans paris mais ne le peux pas, au lieu d'acheter un appart ou aison a 15 km de paris, bcp moins cher.

vous esperez qu'avec une telle mesue, il y aura moins d'acheteurs donc que les prix baissent pou qu vous uissiez acheté votre appart dans le 16eme...
sauf que, qund vous serez proprio, vous aussi vous alle morflez et entre temps, les loyers auront exlosé car la demande aura explosé...

La vraie et seule solution pour faire baisser les prix est de construire en masse et de libérer les terrains, mais sans pour autant construire des maisons ou immeuble ne carton qui feront les futures cités guettos de demain!

cessez de grace votre fausseté de gauche bobo...

je parie que vous etes du genre celibataire, qui detetse les enfants, egoistes a mort -sinon vous en paireriez pas autant d'impots).... et ca se dit de gauche... quel charlot!

Réponse de le 20/09/2013 à 10:19 :
Tant de haine... J'exprime juste mon opinion. Et quand ça ne plait pas on me répond par des attaques personnelles. D'autant que comme charlot vous vous défendez aussi! Désolé mais je ne vote pas à gauche, je ne suis pas célibataire, et je suis loin de vivre dans le luxe. Quand au rapport entre payer des impots et être égoistes faudra m'expliquer...
a écrit le 19/09/2013 à 14:20 :
Achile Tournier a dit : "il n'y aura bientot plus que deux partis : ceux qui vivent de l'impot et ceux qui en meurent !" Près de 57% du PIB prélevé par l'état ne suffit donc toujours pas pour satisfaire notre mille feuille gargantuesque et la cohorte d'assistés qu'il traine derrière lui... Pauvre france, c'est tout simplement consternant !
a écrit le 19/09/2013 à 14:18 :
Cette dernière idée ne cacherait-elle pas la suppression de l'allocation logement?
a écrit le 19/09/2013 à 14:06 :
Vu que l auteur vit de l immobilier, c est sur qu il ne va pas etre d accord. Tout comme un viticulteur ne va pas etre d accord pour qu on taxe le vin...
Par contre, s il pense un peu plus en citoyen francais il se rendrait compte que taxer un peu plus la rente et moins le travail n est pas une mauvaise idee. D ailleur la Suisse (pays bolchevique) le fait en introduisant un loyer fictif pour les proprietaires
Mais je rassure l auteur: ca ne risque pas d arriver en France. La france privilegie la rente et les retraités (electorat le plus choyé) : on s enfonce doucement et les jeunes francais qui le navire afin d avoir une vie meilleure a l etranger. D ailleurs dans 30-40 qui achetera vos belles maisons ? il ne restera en France que des rmistes ou des smicards ...
Réponse de le 19/09/2013 à 14:34 :
"Par contre, s il pense un peu plus en citoyen francais il se rendrait compte que taxer un peu plus la rente et moins le travail n est pas une mauvaise idee. D ailleur la Suisse (pays bolchevique) le fait en introduisant un loyer fictif pour les proprietaires"
C'est bien connu, la plupart des propriétaires logeant dans leur bien sont des rentriers qui ne travaillent pas :D N'importe quoi... Je suis propriétaire, je loge dans mon bien, je travaille à plein temps, je suis sur taxé, sur imposé, je n'ai droit à strictement à aucune solidarité de la part de l'état, mais j'ai le droit de payer un max pour les autres... Et maintenant vous voulez que je paie encore en plus en plus pour oser habitier l'appartement que je rembourse mois après mois et dont je ne tire aucun bénéfice ? Si ça passe, je me casse, et vous trouverez une autre vache à lait pour me remplacer à la traite collective.
Réponse de le 19/09/2013 à 14:47 :
Ca c'est sur qu'à tirer tout le monde vers le bas, les non smicards se barrent. Merveilleux scénario de l'accomplissement votre paragraphe.
Réponse de le 19/09/2013 à 15:06 :
Et moi je suis locataire, je travaille à plein temps et je suis aussi sur taxé. La différence entre vous et moi c'est qu'à salaire égal je paye les mêmes impots que vous mais avec un loyer en plus. Et si je voulais (encore faudrait-il que je puisse) acheter je me prendrais la bulle immobilière en pleine face. Conclusion: on préfère taxer le travail que le capital. C'est une belle mentalité ça! Quand on a pas la chance d'hériter on est condamné à être un gros pigeon. A votre avis, est ce que ça me donne plus envie que vous de rester en France?
Réponse de le 19/09/2013 à 15:30 :
@locataire: faux et archi faux!
Je suis locataire également. Si vous vous étiez un peu renseigné vous sauriez que les propriétaires payent des impôts en plus par rapport aux locataires. La taxe foncière vous connaissez!?
Mais avant cela ce bien les propriétaire l'ont PAYE chaque mois! Et les fins de remboursement du capital emprunté n'interviennent qu'en général au bout de 20 ou 30 ans.
Réponse de le 19/09/2013 à 15:31 :
@cdg: étonnant; dans la Tribune (mâtin, quel journal...) il eût, il y a peu, un article sur l'immobilier helvète. Dans lequel on expliquait que le crédit s'y apparentait à un prêt in fine; soit grosso modo un loyer. Et que la dette auprès de l'organisme de crédit s'éteignait au départ du contractant; souvent en récupérant la somme reçue par les héritiers lors de la succession, soit en retrouvant le (son) capital (le logement). On peut donc difficilement parler de "propriété". Cela n'a strictement rien à voir avec les pratiques françaises dans lesquelles le capital est amorti sur la durée du prêt. A taux constant: les exemples de taux révisables étant bien connus... Vous avez le droit de préférer le modèle suisse; il semble qu'une majorité de français privilégient le "modèle français". Donc VOTRE avenir, vous pouvez le choisir (enfin,... si vous pouvez justifier de revenus conséquents pour être accueilli en C.H.).
Réponse de le 19/09/2013 à 15:36 :
Euh, le crédit immobilier n'est pas gratuit. La bulle imo concerne tout le monde, ceux qui ont acheté en 2007 comme moi ne sont pas surs du tout de rentrer dans leurs frais. La taxe foncière vous ne savez pas ce que c'est. L'héritage n'est pas une chance mais le résultat du travail et de la prise de risque de vos parents, dont visiblement vous héritez... Encourager les gens à avoir plus d'enfants qu'ils ne pourraient en assumer en fait généralement des pauvres... Autre chose ?
Réponse de le 19/09/2013 à 15:39 :
@locataire, la différence entre vous et moi et que je rembourse tous les mois un prêt immobilier (toute chose égale par ailleurs, je paie plus que vous), et je paie une taxe foncière (balaise la taxe en passant). Je n'ai hérité de strictement rien du tout. Et vous voulez que je sois taxé à la fois sur mon travail et sur mon capital ? C'est qui le pigeon là ?!?! Vous croyez que je vais accepter ça sans rien dire ? Je n'ai jamais manifesté de ma vie, mais si l'état tente un coup pareil j'irai défiler avec les autres propriétaires, et si la loi est votée, direction le Canada ou l'Australie. L'état socialiste français est en train de dépasser les bornes, il me tarde de recevoir le coup de grâce pour pouvoir partir définitivement et sans regrets.
Réponse de le 19/09/2013 à 16:09 :
@ locataire le proprio paie déja le foncier et si le proprio gagne tellement de fric pourquoi n'achetes tu pas .si le loyer est élévé il sera égal aux remboursement d'achat
Réponse de le 19/09/2013 à 18:45 :
Je suis propriétaire depuis plus de 19 années encore 9 mois et j'aurais fini de payer , Quand je lit certains commentaires je me dis que c'est soit de la bétise ou de la jalousie . j'ai acheté mon bien 690000 fr soit en euros environ 105000 euros avec les intérêts d'emprunt sur 20 ans il faut multiplier par 2.5 environ au prix ou est actuellement l'immobilier je retombe juste sur mon investissement qui à été 20 années de travail et de sacrifice pour moi et mon épouse et je ne compte pas l'aménagement de la maison et du terrain ainsi que les impôts que l'on paye lors de l'acquisition ,je n'ais donc rien volé à personne .le problème pour les jeunes est que le prix du m2 de terrain à été x par 5 ou 6 j'en ai l'exemple à 50 m de chez moi alors à qui la faute certainement pas à ceux qui ce sont serré la ceinture pendant 20 ans pour avoir quelque chose à eux
a écrit le 19/09/2013 à 14:05 :
Les locataires devraient payer la taxe foncière qu'ils économisent chaque année ainsi que les droits de mutation qu'ils économisent à chaque déménagement.