Médecine : la science peut-elle nous rendre immortels ?

La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui : les technologies nous permettront-elles un jour d'échapper à la mort ?
"L'immortalité sera envisageable dès 2045", Damon Horowitz, directeur de l'ingénierie chez Google. / Reuters

C'est un directeur de l'ingénierie chez Google qui l'a dit : "l'immortalité sera envisageable dès 2045". "En quelques décennies, la science-fiction d'aujourd'hui deviendra la science tout court". C'est la théorie du chirurgien-urologue, Laurent Alexandre (actionnaire minoritaire de La Tribune, NDLR).

Évoquant "un bouleversement de l'humanité" soumise à des "bons biotechnologiques exponentiels et ahurissants", l'auteur de "La mort de la mort" parie sur une immortalité à brève échéance qui verrait "la première personne âgée de 1000 ans souffler ses bougies vers l'an 3000".

28 minutes

L'EXPRESSO
Par Thibault Nolte


DEBAT

>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission
sur Twitter @28minutes
 et sur Facebook

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 19/01/2014 à 13:02
Signaler
J’espère pas vus comment on détruit la nature on ne mérite pas de vivre éternellement on n'arriverait pas à géré les ressources. Sans compter qu'il faudrait travailler éternellement et que j’attends la retraite avec impatience même si il me reste plu...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.