Aux urnes, entrepreneurs parisiens !

 |   |  519  mots
Guillaume Cairou et le club des entrepreneurs parisiens voteront PS aux élections municipales à Paris, et ce n'est pas par conviction politique...
Guillaume Cairou et le club des entrepreneurs parisiens voteront PS aux élections municipales à Paris, et ce n'est pas par conviction politique... (Crédits : DR)
Pourquoi le Club des Entrepreneurs, présidé par Guillaume Cairou fondateur de Didaxis, votera Anne Hidalgo.

Nous, Club des Entrepreneurs, acteurs de l'entrepreneuriat parisien réoccupés par l'avenir de notre ville, lançons aujourd'hui un appel solennel à l'ensemble des Entrepreneurs Parisiens.

Pour protéger l'entrepreneuriat, votez PS

A l'occasion des élections municipales des 23 et 30 mars prochain, nous appelons tous ceux qui souhaitent protéger l'entrepreneuriat à soutenir la candidature d'Anne Hidalgo.

Parce qu'elle tient un discours clair et tourné vers l'avenir.

Parce qu'elle s'engage à tout mettre en oeuvre pour la création d'emplois, en menant une action déterminée pour attirer les entreprises à Paris.

Parce qu'elle entend développer des bâtiments à loyers attractifs pour les start-up. Parce qu'elle promet le gel des taux pour les ménages et les entreprises.

Parce qu'elle s'engage à améliorer l'accès des PME aux marchés publics de la ville.

Parce qu'elle propose un pack jeune entrepreneur, alloué à 2.500 porteurs de projet par an, pour leur permettre de bénéficier de services à coût réduit dans leurs démarches de création d'entreprise, tout en maintenant le fonds de soutien aux jeunes entreprises innovantes mis en place avec Bpifrance depuis 2009.

Parce qu'elle soutiendra les "hubs de télétravail" à Paris, sur le modèle de ce qui se pratique aux Pays-Bas. Parce qu'elle développera des Fab Labs.

Parce qu'elle créera un "small business act " local pour les PME.

Parce qu'elle soutiendra l'entrepreneuriat social et la mixité entrepreneuriale à travers des incubateurs et des pépinières dédiées.

Parce qu'elle mettra en oeuvre un accueil des entrepreneurs étrangers et valorisera les entrepreneurs parisiens en installant une délégation export.

L'entreprise au coeur de sa campagne

Nous appelons toutes les Parisiennes et tous les Parisiens à se prononcer massivement pour la candidature d'Anne Hidalgo. Anne Hidalgo est avant tout une femme qui a su prendre des risques et réussir. Elle a appris à comprendre l'entreprise et à écouter ses représentants. L'entreprise, elle sait ce que c'est.

Elle a placé l'innovation et l'entreprise au coeur de sa campagne. Première adjointe de Bertrand Delanoë, elle a, à ses côtés, permis que s'installe un véritable dynamisme de la capitale en matièr d'économie numérique, lui permettant d'être devant Londres en matière de création de start up. Elle est donc idéalement placée pour diriger Paris.


Un choix qui n'a rien de partisan

Nous ne soutenons pas Anne Hidalgo en tant que membre du Parti socialiste. Nous sommes apolitiques. Nous ne soutenons pas Anne Hidalgo pour son engagement politique. Nous n'avons pas le temps pour faire de la politique. Nous ne soutenons pas Anne Hidalgo contre ses concurrents.

Nous soutenons Anne Hidalgo parce qu'elle affiche un discours, des convictions et des valeurs dans lesquels nous nous reconnaissons : le recentrage de la politique municipale sur l'innovation; l'entrepreneuriat; la nécessité de tout mettre en oeuvre pour soutenir la compétitivité et l'attractivité de notre capitale et le pragmatisme. Pour toutes ces raisons, nous soutenons sa candidature à la tête de l'exécutif municipal parisien.

Lire aussi : 

>> Anne Hidalgo : "Paris doit devenir la capitale de l'économie sociale et solidaire"

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/02/2014 à 11:47 :
Difficile de croire à la sincérité de cet entrepreneur , sauf à comprendre que sa motivation n a rien à voir avec l entreprise en général.
a écrit le 27/02/2014 à 12:29 :
je croyais qu'un entrepreneur était un homme avec une vision positive des choses. Tout le contraire cette personne! Qu'il lise l'article sur les projets de cette dame concernant la plantation d'arbres fruitiers et le cout qui s'éléve en millions d'euros pr les Francais.
Réponse de le 27/02/2014 à 21:46 :
1 goutte de pseudo entrepreneur PS dans un océan de vrais entrepreneurs dégoutés...
a écrit le 27/02/2014 à 11:04 :
Et voici un Baron de la politique Française en train de haranguer les basses Classes à plus de dévouement et de sacrifices...
Quel allant !!!
Quelle energie !!!
(Il manque les armoiries.).

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :