Lech Walesa... ou comment j’ai abattu le communisme

La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, l'interview exclusive de l’ancien chef de l’État polonais et Prix Nobel de la paix, Lech Walesa.
Lech Walesa, l’ancien chef de l’État polonais et Prix Nobel de la paix. / Reuters

« Nous avons véritablement lutté contre les communistes. Nous sommes parvenus à créer une organisation indépendante du parti, un mouvement de masse baptisé Solidarnosc (…) qui a ouvert la porte à tout ce qui s'est passé ensuite dans les pays communistes ».

28' reçoit, en exclusivité, l'ancien chef de l'État polonais et Prix Nobel de la paix, Lech Walesa.

28 minutes

EXPRESSO
Par Thibaut Nolte

>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission
sur
 Twitter @28minutes et sur Facebook

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 29/06/2014 à 13:07
Signaler
y'en a qui y croient , mais le communisme a l'est c'est effondré faute a la penurie , comme disait coluche c'était quoi un sandwich polonais ? , deux tickets de pain et un ticket de viande , plus sérieusement quand on a vu les épiceries a l'est qui n...

à écrit le 25/06/2014 à 19:20
Signaler
Quelle hypocrisie. Le communisme a duré UN an après la révolution russe par les Bolchéviques. Ils furent alors tous exécutés. Puis, les oligarques reprirent le pouvoir. Comme partout au monde actuellement.

à écrit le 25/06/2014 à 15:45
Signaler
quel fanfaron ce Lech Walesa !!! Sans Gorbatchev il n'y aurait pas eu la fin du communisme !! Il aurait fini ses jours en prison.

à écrit le 25/06/2014 à 10:11
Signaler
qu'il ait installé une autre tyranie , c'est moins bien; ( ultra libéral, mondialiste, atlantiste ) il est vrai que comme Obama, il a obtenu le prix Nobel de la paix, ce qui n'est pa franchement une reférence morale.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.