Assouplir le droit du travail peut-il créer des emplois ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, assouplir le droit du travail peut-il créer des emplois ?

La concertation sur la très sensible réforme du code du travail continue. Mercredi dernier, le projet de loi d'habilitation à légiférer par ordonnances est présenté en Conseil des ministres. L'exécutif souhaite un assouplissement du droit du travail afin de lutter contre le chômage. Pour le gouvernement Philippe, le marché de l'emploi pâtit de l'insécurité juridique à laquelle les patrons font face lors de l'embauche.

Emmanuel Macron semble privilégier des propositions de réformes à un rythme effréné, une façon peut-être, de devancer les contestations dans la rue. Du côté des syndicats, une journée de grève est prévue le 12 septembre prochain contre la réforme du code du travail.

Pour en débattre, nous recevons la chef d'entreprise Karine Charbonnier, le responsable de la CGT Val-de-Marne Benjamin Amar et Guillaume Duval, rédacteur en chef d'Alternatives Économiques.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.