Clinton, Trump : le duel des mal-aimés ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui: Clinton- Trump, le duel des mal-aimés ?

Si ce n'est pas l'élection présidentielle, ils remporteront au moins une chose : le record d'impopularité. Trump et Clinton, le républicain et la démocrate candidats à la présidentielle américaine du 8 novembre prochain, collectent 60% d'opinion défavorable auprès de l'électorat américain. Interventionnisme pour Hillary Clinton, fin de l'impérialisme humanitaire pour Donald Trump : en politique étrangère comme pour le reste, les candidats représentent deux Amériques que tout opposent et peinent à rassembler derrière eux. Pourquoi sont-ils si peu appréciés de leurs concitoyens ?

Pour en débattre, Anne Deysine, juriste et spécialiste des questions politiques aux États-Unis, François Durpaire, historien des États-Unis et Sylvain Cypel, journaliste au Monde.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 30/08/2016 à 10:51
Signaler
Avec les abstentions qui progressent à chaque élection c'est le monde qui est touché par ce phénomène, un sondage est passé rapidement en france montrant que les français ne veulent ni sarkozy, ni hollande ni marine le pen et pourtant ces trois là se...

à écrit le 23/08/2016 à 4:35
Signaler
Normal, la campagne est basée sur le dénigrement de l'autre plus que sur les propositions.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.