Comment faire face à la crise des migrants ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, comment faire face à la crise des migrants ?

Mercredi à Paris, la police a procédé à l'évacuation de plus de 800 migrants de leurs campements. La capitale connaît un nouvel afflux de réfugiés. Dans l'attente de l'ouverture d'un centre d'accueil prévue fin septembre à Paris, le manque de solutions se fait de plus en plus sentir.

Outre-Rhin, Angela Merkel et sa politique en faveur des réfugiés, fait face à l'angoisse identitaire qui émane de plus en plus de la société allemande, à la suite des deux attaques terroristes perpétrées par des migrants. Dans les deux pays, les associations ont constaté un regain des tensions dans les centres pour les migrants. Comment gérer cette crise migratoire sans précédent ?

Pour en débattre, Violaine Carrère, chargée d'études au Groupe d'information et de soutien des immigrés, l'économiste Pierre Bentata et Alexandre Devecchio, journaliste au Figaro.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 25/10/2016 à 9:48
Signaler
ohh Moun Diou ,quelle honte ! est-ce là notre humanité ? il m'arrive d'avoir honte de nous....ces enfants ,sur les chemins ,privés de tout ,désespérés, qui cheminent vers nulle-part. mais que fait donc l'ONU.?Ce grand machin ,où on engraisse de...

à écrit le 20/08/2016 à 18:06
Signaler
Très bonne question, merci de l'avoir posée...mais les réponses risquent d'être un tantinet clivantes, non ?

à écrit le 20/08/2016 à 9:07
Signaler
En les aidants à retourner dans leur pays, non!

le 29/10/2016 à 1:43
Signaler
Nos élus devraient contraindre leurs dirigeants à les reprendre et à s'en occuper. Certains migrants aimeraient, je pense, rester dans leur pays pour y vivre tranquille. D'autres ont des intentions moins louables en se prenant pour des croisés ou no...

à écrit le 19/08/2016 à 18:36
Signaler
Qui est a la base de la crise des migrants si ce n'est nos gouvernants alignés a l'UE et aux US!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.