COP 23 : le réchauffement climatique, un combat perdu d’avance ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, combattre le réchauffement climatique est-il une bataille perdue d’avance ?

La COP 23 s'est ouvert lundi à Bonn en Allemagne, sous la présidence des îles Fidji. Ce week-end a été marqué par des manifestations de militants pro-climat et par le premier anniversaire de l'Accord de Paris, conclu lors de la COP 21. L'heure est désormais au bilan. Selon un rapport de l'ONU, il existe un « écart catastrophique » entre les engagements pris par les États pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et les efforts nécessaires pour respecter l'Accord de Paris. La réaction des États-Unis, présents à Bonn et sortis de l'Accord cette année, semble très attendue.

Le combat contre le réchauffement climatique est-il perdu aujourd'hui ?

Pour en débattre, nous recevons le directeur général de la Fondation GoodPlanet Henri Landes, l'économiste et historien Nicolas Baverez et Armelle Le Comte, responsable des questions climat chez OXFAM France.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 09/11/2017 à 7:24
Signaler
Il faut appliquer la note n°6 du CAE. Mais qui est capable de le comprendre?

à écrit le 07/11/2017 à 22:39
Signaler
///ETE 2017,///? TOUS LE MONDE A VUE DANS L ACTUALITE LES INCENDIES DANS LE MONDE? AUTREFOIS LE MONDE ETAIS UNE GRANDE FORET TROPICALES? NOUS AVONS DETRUIT NOTRE CAPITAL DE VIE EN VOULANT ETRE PLUS RICHE QUE NOTRE VOISINS? DORMIRS SUR UN SACS D OR NE...

à écrit le 07/11/2017 à 11:12
Signaler
Chaque année, des milliers d'hectares brulent en Europe et aux États Unis avec émanation de CO2 et CO, sans oublier les gaz dégagés par les industries, les essais nucléaires, les lancements des fusées, les gaz des avions civols et militaires. Tout ce...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.