Existe-t-il d'autres Molenbeek en Europe ?

 |   |  163  mots
[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, existe-t-il d'autres Molenbeek en Europe ?

La cavale de Salah Abdeslam a pris fin vendredi dernier, à Molenbeek, commune belge dont il est originaire. Le terroriste qui a joué un rôle central dans les attentats du 13 novembre en France a été incarcéré à Bruges, mais son transfert est réclamé par la France. L'homme le plus recherché d'Europe, qui a conduit les policiers à une traque de longue haleine, était caché dans cette banlieue de Bruxelles, protégé par des membres de sa famille et des complices. En quoi l'environnement particulier du quartier a-t-il permis cette omerta ? Existe-t-il d'autres endroits en Europe, comme Molenbeek, qui peuvent offrir un réseau de complicité pour les terroristes ?

Pour en débattre, Stanislas Gaudon, secrétaire général adjoint au syndicat Alliance Police nationale, Pierre Vermeren, historien et spécialiste du Maghreb contemporain et Ouisa Kies, sociologue à l'école des Hautes Études en Sciences sociales.

_____

>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission
sur Twitter @28minutes et sur Facebook

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/03/2016 à 19:33 :
@ BONSOIR :OUI ! comme par exemple certains quartiers de PARIS ou certaines banlieues ou les djihadistes font la Loi ! ..... Comme Parait il dans certaines cités les terroristes sont cités en exemple ?
a écrit le 22/03/2016 à 12:53 :
Le Mirail notamment.
a écrit le 22/03/2016 à 12:53 :
Le Mirail notamment.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :