Faut-il répartir les migrants dans toute la France ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, faut-il répartir les migrants dans toute la France ?

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve s'est exprimé la semaine dernière devant la commission des lois du Sénat pour expliquer le plan du gouvernement au sujet du démantèlement du camp de réfugiés de Calais. La création de Centres d'accueil et d'orientation (CAO) est prévue d'ici la fin de l'année pour héberger les 7 000 à 10 000 migrants. Cette répartition en régions se fera sur « un croisement de critères » et avec un souci d' « adéquation » de la taille des centres avec celle des communes d'accueil, a assuré mercredi Bernard Cazeneuve. Mais à quelques mois des élections présidentielles, ce plan fait débat. Un pari à hauts risques pour le ministre ?

Pour en parler, Alexandre Devecchio, journaliste au Figaro, Shoshana Fine, docteure en sciences politiques, Spécialiste des migrations européennes, et Pierre Henry, directeur général de France Terre d'Asile.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 26/09/2016 à 12:44
Signaler
Oui il faut tous les envoyer à l'Elysée... il y a de la place là-bas et apparemment tout le monde veut y aller...

à écrit le 23/09/2016 à 22:09
Signaler
C'est bien dommage tous ces migrants , nous devons les accepter dans notre beau pays afin qu'ils puissent oublier leurs malheurs et trouver chez nous le bonheur qu'ils méritent ... Dans ma région , ça va être difficile .Nous avons pas mal de camps d...

à écrit le 23/09/2016 à 14:17
Signaler
La France n'a-t-elle pas suffisamment d'expérience en matière d'iimmigration ? J'ai lu quelque part que les djihadistes n'ont pas besoin de nouveaux candidats en France, car ils en ont déjà beaucoup. Je comprends bien que pour les politiques, et nota...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.