Jusqu'où ira l'affrontement entre les États-Unis et la Russie ?

 |   |  150  mots
[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, jusqu'où ira l'affrontement entre les États-Unis et la Russie ?

Vladimir Poutine renvoie 755 diplomates américains en réponse aux sanctions prononcées par les États-Unis pour l'ingérence présumée de la Russie dans la campagne présidentielle américaine. Les tensions entre Donald Trump et Vladimir Poutine s'aggravent.

L'Europe se trouve au centre d'un conflit qui fait à nouveau surface et qui risque de déstabiliser ses positions internationales principalement en Syrie et en Ukraine. Les chefs d'États européens dénoncent de leur côté un geste unilatéral concernant les sanctions prises par les États-Unis contre la Russie. Jusqu'où peut aller l'affrontement entre les États-Unis et la Russie ? L'Europe peut-elle apaiser les tensions entre les deux blocs ?

Pour en débattre, nous recevons Annick Cizel, chercheure en politique étrangère des États-Unis - Paris III, François Heisbourg, géopolitologue et Cyrille Bret, maître de conférences à Sciences Po, spécialiste de la Russie.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/08/2017 à 15:33 :
Nous ne voulons pas le règne des pays satanique
a écrit le 02/08/2017 à 13:40 :
la rusie est une grosse merdasse , un paystotalitaire qu'il faut matter au plus , comme la corée du nord, ces régims là, ne comprennent que la force
a écrit le 02/08/2017 à 11:01 :
Tout dépend de ce que "l’État profond" américain a décidé, soit nous faire entrer en conflit histoire de faire oublier aux peuples de plus en plus contestataires envers les oligarchies en place dans ce monde soit autre chose dépendant seulement de leurs intérêts.

Il faut juste que leurs intérêts concordent avec les nôtres ce qui est hélas particulièrement rare.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :