L'hôpital est-il malade de la grippe ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, l'hôpital est-il malade de la grippe ?

Hôpitaux saturés, urgentistes au bord de la crise de nerfs... La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a reconnu cette semaine que les hôpitaux étaient sous « tension » face à l'épidémie de grippe qui a débuté il y a un mois, et a jugé les services des urgences « aux limites de leur capacité ».

L'épidémie de grippe a atteint son paroxysme : 784.000 personnes ont consulté un médecin pour une grippe, d'après le réseau de surveillance Sentinelles-Inserm, et depuis le 1er novembre, 52 personnes sont décédées en réanimation à l'hôpital, selon Santé publique France. L'épidémie de grippe dévoile-t-elle un système de santé défaillant ? Cette situation n'est-elle que la partie immergée de l'iceberg hospitalier ?

Nous en parlons avec le Dr Gérald Kierzek, médecin urgentiste à l'Hôtel-Dieu (Paris), Christophe Ramaux, économiste et chercheur au Centre d'Économie de la Sorbonne, et Frédéric Valletoux, président de la Fédération Hospitalière de France.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 18/01/2017 à 9:14
Signaler
Pour ne pas faire payer d'impôts aux riches l'état sucre les budgets de la santé, du social, de la justice et de l'école, ya des priorités dans la vie hein, nous autres aux comptes en banques inférieurs à 8 chiffres ne pouvons pas comprendre, mais c'...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.