La France peut-elle employer des drones tueurs ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, la France peut-elle employer des drones tueurs ?

En France, un rapport sénatorial recommande l'utilisation par l'armée française de drones armés dit tueurs. Les parlementaires en appellent au débat. Jusque là, la France n'avait recours qu'à des drones militaires dont l'usage était exclusivement réservé à la surveillance. Le recours à des drones tueurs permettrait le renforcement de l'efficacité des forces militaires. Mais le débat pose question. La France peut-elle se permettre d'être en retard militairement pour une question éthique ?

Cédric Perrin, co-auteur du rapport sénatorial sur les drones armés, Cécile Coudriou, vice-présidente d'Amnesty International et Jean-Dominique Merchet, journaliste à l'Opinion, spécialiste des questions militaires, en débattent.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 01/06/2017 à 14:59
Signaler
Ce n'est pas de la guerre c'est de l'assassinat. Alors qu'un pays qui dispose encore de la peine de mort assassine à distance ça semble logique, maintenant il existe des méthodes bien plus efficaces pour discréditer un gêneur aux yeux de ses alliés m...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.