La France peut-elle encore être une terre d'asile ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, la France, terre d'asile ?

MISE AU POINT
Par Sandrine Lecalvez

Le texte de loi sur le droit d'asile ne cesse de provoquer des remous. Alors qu'il est jugé inefficace et coûteux par certains, doit-on envisager des réformes pour simplifier et clarifier la loi ?

RETROVISEUR
Par Marc-Antoine de Poret

Ceuta et Melilla
Au début des années 1990, l'Espagne décide d'ériger un grillage et des barbelés sur les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla, afin d'empêcher des migrants de passer de l'Afrique à l'Europe.

DEBAT
Pour en débattre, Eve Shahshahani, avocate et responsable du programme asile à l'ACAT, François-Noël Buffet, sénateur UMP et rapporteur du projet de loi relatif à la réforme de l'asile, et Catherine Wihtol de Wenden, sociologue, politologue et spécialiste des migrations internationales.

_____

>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission
sur
 Twitter @28minutes et sur Facebook

28 minutes

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 23/04/2015 à 22:47
Signaler
La France est un asile pour les trafficants internationaux de drogue et les tueurs d'enfant du nord. Après le sabotage industriel, le terrorisme international, la petite casse contre des jeunes français.

à écrit le 23/04/2015 à 19:32
Signaler
non on en a assez de payer des impôts pour rien. D'accord de payer mais pas pour des puits sans fond. Raz le bol.

à écrit le 21/04/2015 à 13:13
Signaler
les limites ont ete largement depassees dans le monde occidental, d'autant que les nouveaux arrivants n'ont absolument rien de commun d'un point de vue culturel ( d'ou l'assimilation pour le moins proche du zero)

le 22/04/2015 à 16:54
Signaler
Je propose de faire venir des millions d'étrangers comme ca on fait augmenter le racisme (malheureusement...) et l'instabilité sociale, on augmente les impots car ils faut bien les loger et nourrire ! On fait volontairement disparaitre notre culture ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.