Philippines : le président Duterte est-il dangereux ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, le président philippin Duterte est-il dangereux ?

Depuis son arrivée au pouvoir depuis juin 2016, le président philippin Rodrigo Duterte mène une lutte antidrogue sanglante dans son pays qui aurait déjà fait plus de 3 000 victimes ciblées par des services de police omnipotents. Il débute aujourd'hui un séjour en Chine pour y rencontrer son homologue, après avoir dénoncé « l'hypocrisie des États-Unis et de l'Union européenne », et envisage également un rapprochement avec la Russie. En agissant de la sorte, Duterte met-il en péril ses propres citoyens ainsi que l'équilibre régional ?

Pour en parler, Harold Thibault, journaliste au Monde et spécialiste de l'Asie, Bertrand Badie, professeur de relations internationales à Sciences Po Paris, et Thierry Aube, géopoliticien au CERI et spécialiste de l'Asie du Sud-Est.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 22/10/2016 à 6:09
Signaler
Oser avancer que Duterte est un dictateur quand il est élu avec 40% des voix, c'est juste une honte, c'est totalement inacceptable de la part de cette journaliste. 28min est déjà d'habitude une émission d'une déplorable qualité en terme de la platitu...

à écrit le 20/10/2016 à 17:50
Signaler
les même têtes pour nous convaincre des biens faits de l'invasion française en Libye

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.