PS – LR : le système politique peut-il imploser ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, le système politique peut-il imploser ?

L'élection présidentielle 2017 précise l'indécision, le détachement, la volatilité mais aussi la colère des électeurs. Les acteurs changent mais la situation semble la même : pendant que droite et gauche se déchirent, l'extrême-droite se rapproche des portes du pouvoir. Le bipartisme, la représentation politique sont au cœur d'un malaise, la défiance s'est installée et les responsables politiques semblent incapables à retrouver une légitimité. Notre système politique peut-il imploser ?

Pour en discuter, Gérard Courtois, directeur éditorial au Monde, Bérénice Levet, philosophe, Frédéric Worms, philosophe et Professeur à l'école normale supérieure.

 ___

>> VOIR AUSSI Quand Juppé critique "l'obstination" de François Fillon lors de la conférence de presse du 6 mars 2017

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 11/03/2017 à 10:53
Signaler
C'est surtout parce que notre système de pensée oublie le role de l'énergie. L'énergie remplace le travail et doit participer au financement des charges sociales. Qui en parle?

à écrit le 09/03/2017 à 13:59
Signaler
"PS – LR : le système politique peut-il imploser ?" "Les acteurs changent mais la situation semble la même : pendant que droite et gauche se déchirent, l'extrême-droite se rapproche des portes du pouvoir." Avec vos titres qui ne mettent jamais...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.