Quel rôle doit jouer l’armée française face à la menace terroriste ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, quel rôle doit jouer l’armée française contre la menace terroriste ?

Sentinelle en France, Barkhane au Sahel, Chammal en Irak... Sur notre territoire ou à l'étranger, l'armée française est engagée sur plusieurs fronts. Les objectifs : maintenir l'ordre sur le territoire suite aux attentats terroristes du 7 janvier et du 13 novembre 2015, mais aussi protéger les populations à l'étranger et traquer les terroristes. Chaque année, le 14 juillet est l'occasion de rendre un hommage national aux soldats français. Mais quelles sont, au juste, les missions de l'armée française ?

Pour en débattre, Caroline Galacteros, polémologue, Docteure en science politique, Alexandre Malafaye, président du think tank Synopia, et Hervé Drévillon, historien et Professeur à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 21/07/2016 à 17:08
Signaler
la solution serais peut etre de liberer l armee pour aller se battre sur d autre fronts pour eradique daech partous ou ils fanfaronne dans les pays qu ils occupent illegalement,, deuxiemement de renforcez le renseignement du territoire sur les salafi...

le 27/07/2016 à 22:05
Signaler
Quoi? mettre en danger des militaires ? Ca va pas la tete ? Finalement nous avons une guerre asyriemétrique par contre la lacheté est symétrique. Le bombardement par rafale à 20 000 pieds ma grand mere pourrait le faire, faut bien que les héritie...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.