Réforme El Khomri : avancée ou régression ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui: réforme El Khomri, avancée ou régression ?

Mercredi 9 mars a été décrété journée nationale de manifestations contre la loi Travail. Cet avant-projet de loi controversé est en cours de réexamen par le gouvernement. Tantôt associé à la précarité sociale tantôt à une avancée pour les plus fragiles, le texte ne cesse de diviser. Parallèlement, la pétition en ligne contre le projet de loi lancée par Caroline de Haas a recueilli plus d'un million de signatures. Ces mobilisations sont l'occasion pour 28 Minutes de revenir sur le fond du texte et sur ses points de crispations. La loi travail est-elle un mal nécessaire ou une totale régression ?

Pour en débattre, Éloi Laurent, économiste et Maître de conférence à Sciences Po, Agnès Bénassy-Quéré, Professeur d'Économie à l'Université Paris 1, et Angèle Malâtre-Lansac, directrice adjointe de l'Institut Montaigne et co-auteure du rapport Sauver le dialogue social.

_____

>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission
sur Twitter @28minutes et sur Facebook

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 12/03/2016 à 11:19
Signaler
1) la loi "khomry" devrait s'appeler la loi "MEDEF", puique c'est le MEDEF qui a dicté le texte à Valls : celui-ci, très courageusement, a envoyé cett pauvre fille ignorante (elle n'a jamais travaillé dans le privé, ayant pantouflé dans l'administrat...

à écrit le 11/03/2016 à 14:32
Signaler
On peut considérer cela comme un moyen d'occuper les esprits et de rassurer Bruxelles en attendant une politique de relance au niveau européen au moyen de la demande!

à écrit le 11/03/2016 à 9:31
Signaler
La réponse est dans le titre. Cette réforme est une avancée de la régression...

à écrit le 11/03/2016 à 9:01
Signaler
et pendant ce temps nos agricuteurs !!! ils attendent toujours

à écrit le 11/03/2016 à 8:12
Signaler
Pas un mot sur les gains de productivité liés au progrès techniques liés aux usages de l'énergie.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.