Trump peut-il détruire l’accord sur le climat ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, Trump peut-il détruire l’accord sur le climat ?

"J'annoncerai ma décision sur l'accord de Paris jeudi à 15h [21h00 GMT]. Dans la roseraie de la Maison Blanche. Rendons sa grandeur à l'Amérique !", a annoncé mercredi soir le président des États-Unis Donald Trump sur son compte Twitter.

Après un G7 houleux à Taormina en Sicile, les États-Unis laissent planer le doute sur l'accord de Paris. Sortira ? Sortira pas ? Alors qu'il avait énoncé la promesse de rompre avec la COP21 durant sa campagne, Donald Trump n'avait ensuite plus fait de déclaration à ce sujet. Si l'engagement envers l'accord repose sur le volontariat des États, Angela Merkel et Emmanuel Macron ont respectivement annoncé qu'ils s'emploieraient à « convaincre les sceptiques » et « feraient tout » pour que Donald Trump reste.

L'entente sur le climat est-elle possible ?

Nous en parlons avec le chercheur à l'IRIS et responsable du programme Climat Bastien Alex, l'ancien ministre de l'environnement Yves Cochet, et le climatologue et membre du GIEC Jean Jouzel.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.