Vigipirate, guerres en Afrique et Irak : l'armée française en surchauffe ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, l'armée française est-elle en surchauffe ?

MISE AU POINT
Par Sandrine Lecalvez

Depuis le plan Vigipirate mis en place depuis les attentats de Charlie Hebdo, François Hollande a tiré les conséquences de cet événement et a décidé d'alléger le plan social de l'armée en sauvant 7.500 des 34.000 postes dont la suppression était inscrite dans la loi de programmation militaire. Mais les finances le permettent-elles vraiment ?

RETROVISEUR
Par Marc-Antoine de Poret

L'âge d'or de l'armée française
Après la Seconde Guerre mondiale, Charles de Gaulle veut offrir à la France son indépendance sur la scène internationale, en la dotant de grands moyens militaires.

DEBAT
Pour en débattre, Corentin Brustlein, coordinateur des études de sécurité à l'IFRI, le colonel Michel Goya, expert militaire, et Alain Ruello, journaliste en charge des questions de défense aux Échos.

_____

>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission
sur
 Twitter @28minutes et sur Facebook

28 minutes

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 07/05/2015 à 10:08
Signaler
En vérité, les chants des sirènes du passé colonial et de guerres des religions de la France ne sont jamais assez loin de sa politique étrangère et de défense nationale . Mais franchement personne n'avait prévu un retour de l'âge d'or de ces politiq...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.