Bernard Accoyer

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Claude Bartolone élu au perchoir

Sans surprise, le député socialiste Claude Bartolone a décroché le perchoir, élu à 298 voix contre 185 au président sortant, le candidat UMP Bernard Accoyer, dans une Assemblée à majorité socialiste.

G7, retraites, Lagardère... et les autres rendez-vous du jour

Réunion téléphonique d'urgence des ministres des Finances du G7 sur la zone euro, préparation du décret sur la retraite, OPA relevée de Lagardère sur Leguide.com... Retrouvez également le reste de l'actualité de ce matin ainsi que les grand...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Oncle Bernard Maris : de Charlie Hebdo à la Banque de France

Bernard Maris, alias Oncle Bernard, une des voix françaises de l'anti-libéralisme, s'embourgeoise : le voici nommé le 21 décembre par le président du Sénat pour siéger au Conseil général de la Banque de France. Surprenant parcours pour l'éc...

Fillon redoute implicitement un éclatement de l'UMP

Réagissant à nouveau au départ de l'UMP de Jean-Louis Borloo, le Premier ministre a mis en garde son camp contre de nouvelles scissions au sein de majorité présidentielle qui auraient selon lui "des conséquences graves pour notre pays".

Bientôt un déontologue à l'Assemblée nationale

Un poste de déontologue va être prochainement créé à l'Assemblée nationale afin de veiller au respect de certains principes et de conseiller les députés français sur toute question de déontologie.

Les députés réforment leur propre retraite

Les députés cherchent-ils à montrer l'exemple après avoir adopté le projet de loi sur la réforme des retraites ? L'Assemblée Nationale a annoncé ce mercredi que les députés français verront leurs retraites baisser de 8%.