Régions - janvier 2017

Pourquoi PACA se prend de passion pour la Chine

Une croissance qui frise l'insolence et les 7%, des besoins en termes de solutions environnementales, une recherche de compétences en numérique... Devant un marché aussi prometteur, les entreprises de Provence-Alpes-Côte d'Azur regardent l'...

Voies sur berges : la guerre des chiffres

Chacune dotée de son comité de suivi, la Mairie de Paris et la Région se livrent une lutte acharnée au sujet de l'impact de la piétonnisation des voies en matière de trafic, de temps de parcours et de pollution.

La nouvelle aventure du visionnaire de la chaussure high-tech

Karim Oumnia, ingénieur franco-algérien de 49 ans, ancien sportif de haut niveau, a passé sa vie professionnelle à inventer des applications liées à la chaussure : plus légères pour le sport, lavables en machine et désormais dotées de semel...

BlogQuelle empreinte pour nos villes ?

Nul doute qu'à l'heure de l'arrivée de Donald Trump et des incertitudes concernant la continuité des accords pour le Climat de Paris, il est urgent de prendre conscience, avec gravité, de l'immense responsabilité qui repose sur les villes e...

Cybersécurité : IoT.BZH protège les véhicules connectés

Avec quelques jeunes pépites comme  IoT.BZH, le Morbihan ambitionne de devenir un maillon fort de la chaîne cyber. Le 1er concours Cyber West Challenge qui s'est tenu en décembre à Vannes a récompensé cette startup spécialisée dans la cyber...

Nouvelle panne pour le téléphérique de Brest

Quelques jours après sa remise en service, le téléphérique de Brest est à nouveau à l'arrêt en raison d'une panne informatique, a-t-on appris dimanche auprès de Keolis Brest, l'exploitant du réseau de transports en commun de l'agglomération...

Démographie : le poids des grandes villes faiblit

Contrairement aux idées reçues, la progression de la démographie dans les grandes communes est inférieure au reste du territoire. Paris ne pèse plus que 3,4% de la population totale contre 5,9% en 1962.

BlogVie urbaine, singularité et "post-vérité"

Annoncer de fausses nouvelles et en tirer des bénéfices semble être le nouveau sport médiatique à la mode. On croit être à l'ère de l'hyper-connectivité alors qu'en fait, nous sommes à celle de l'hyper-fragmentation : nous assistons à une f...

  • 1