Piloter l'innovation ou comment voir loin et viser juste

Le secteur de l’innovation est en pleine mutation dans les entreprises. Et pour cause : l’augmentation des cadences de renouvellement des produits et la concurrence aiguisée appellent aujourd’hui à un pilotage exigeant de l’effort de Recherche & Développement.

Parmi les spécialistes du pilotage de l'innovation en entreprise, on appelle cela un « océan bleu ». Il s'agit d'un espace dégagé des affrontements incessants avec la concurrence. Un secteur que la société a réussi à trouver elle-même en développant un produit ou un concept que n'avaient pas imaginé jusqu'alors les organisations avec lesquelles elle se partage le marché.
Ce bleu s'oppose à la couleur d'un autre océan, le rouge, où au contraire, la lutte est féroce et où le sang des requins...

Lire la suite

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.