La Tribune

Air Arabia ouvre sa première ligne à Toulouse

Soufiane Wissam, responsable France (commercial et marketing) de la compagnie Air Arabia Maroc ©dr
Soufiane Wissam, responsable France (commercial et marketing) de la compagnie Air Arabia Maroc ©dr (Crédits : DR)
Propos recueillis par Hugues-Olivier Dumez, à Toulouse, Objectif News  |   -  250  mots
La filiale marocaine de la compagnie émiratie Air Arabia ouvre une liaison Toulouse-Casablanca. Soufiane Wissam, responsable France de la compagnie « à bas prix » Air Arabia Maroc, annonce les objectifs et les perspectives pour l'ouverture de cette ligne depuis l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Interview.

Air Arabia a lancé le 28 octobre dernier une liaison Casablanca-Toulouse. Combien de liaisons seront assurées par semaine?
Nous proposons 2 vols hebdomadaires : les avions décollent de Toulouse le jeudi à 19h25 et le dimanche à 23h05 et de Casablanca le jeudi à 15h20 et le dimanche à 19h. Le prix de départ est de 69 euros TTC. Air Arabia est une compagnie « Low fare », c'est-à-dire à bas prix mais avec une exigence dans la qualité de nos prestations. Ainsi, notre flotte est composée exclusivement d' A320 (162-168 places) et nos sièges sont attribués dès l'enregistrement.

Pourquoi s'implanter à Toulouse ?
La compagnie Air Arabia Maroc fait le pari de s'installer en province. Nous sommes déjà présents à Montpellier, Lyon et Bâle-Mulhouse. Nous travaillons aujourd'hui en étroite collaboration avec l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Ils nous ont aidé à identifier les besoins de la population en Midi-Pyrénées.

Quelles sont vos perspectives ?
Quand la compagnie s'installe sur un aéroport, il s'agit d'une implantation durable. L'objectif est d'abord celui de développer la ligne Toulouse-Casablanca avec un taux de remplissage de l'ordre de 80 %. A terme, nous travaillons sur l'ouverture de nouvelles liaisons : notamment Marrakech et Tanger.

 

*********En savoir plus :

Air Arabia Maroc est une compagnie aérienne marocaine à bas prix créée en avril 2009.

Filiale de la compagnie émiratie Air Arabia, Air Arabia Maroc possède une flotte de 4 appareils A 320.

Elle sera en janvier prochain la première compagnie à bénéficier de l'A320, équipé de sharklets (bouts d'ailes verticales)


 

 

Réagir