Preventimmo.fr fournit les cartes des risques naturels et technologiques

La spécificité de cette société est d'établir des états des risques naturels, miniers et technologiques – ou ERNMT – documents indispensables à toute transaction immobilière mais complexes à réaliser. Cinq ans après sa création, la PME est leader sur son marché.
L’équipe de l’entreprise est « constituée d'experts venus du domaine de l'urbanisme, du droit, des systèmes de l'information et de l'information géographique », explique le PDG, Edouard Le Goff, lui-même juriste de formation. © Preventimmo

C'est parce qu'il n'existait aucune solution logicielle permettant d'établir des états des risques naturels, miniers et technologiques (ERNMT) - document rendu obligatoire depuis 2006 pour toute transaction immobilière - que Preventimmo.fr s'est créé en 2009, à Sophia-Antipolis. Auparavant, la PME avait développé des versions beta pendant trois ans et réussi à lever 200 000 euros.

Une basée de données propre

Cinq ans plus tard, le site preventimmo.fr réalise plus de 25 000 documents par mois. A partir de sa propre base de données que la société a patiemment construite et alimentée, ce site permet surtout de maîtriser l'ensemble des contraintes réglementaires dans tout l'Hexagone et d'éviter à son client d'aller collecter l'ensemble des données indispensables, éparpillées entre diverses administrations.

Garantie juridique

« Avant, le marché bricolait. Nous avons créé un service avec une vraie garantie juridique. Notre équipe est constituée d'experts venus du domaine de l'urbanisme, du droit, des systèmes de l'information et de l'information géographique », explique le PDG, Edouard Le Goff, lui-même juriste de formation. En quelques clics - 1 minute et 17 secondes, promet-il - le document est établi.

Plan média

Utilisé pour l'heure par une majorité de diagnostiqueurs immobiliers, Preventimmo.fr vise une clientèle plus large - « dont il faut faire évoluer le comportement » - elle aussi concernée par les transactions immobilières. Il s'agit des agents et experts immobiliers, mais aussi des notaires et des gestionnaires. Pour cela, un plan media va être décliné au cours du premier trimestre de 2014, « afin de nous conforter dans notre place de leader », insiste Edouard Le Goff qui revendique qu'une vente sur 10 passe par sa société. « L'état des risques continue de se complexifier », souligne le dirigeant qui prévoit deux recrutements - un informaticien et un secrétaire de gestion - au cours de l'année. Preventimmo.fr emploie 14 salariés et réalise un chiffre d'affaires d'1,2 million d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.