Parking Facile, pas cher et intelligent...

À partir de ce mois d'avril, la start-up bordelaise Parking Facile transforme nos smartphones en télécommandes permettant d'accéder à des places de stationnement libres situées dans des parkings de résidences ou d'entreprise.

Dès ce mois d'avril, les automobilistes soucieux de trouver une place de parking à moindre coût pourront souscrire au service de la start-up bordelaise Parking Facile.

Cette société pilotée par Nicolas Masson propose des places de parking 40% moins cher pour l'usager que les tarifs moyens des parkings payants de centreville. Comment ?

« Grâce à l'installation d'une application sur téléphone mobile, et à la mise en place, à nos frais, d'un boîtier qui se greffe aux systèmes d'ouverture et de fermeture automatique des parkings, nous donnons aux usagers la possibilité d'occuper des places libres dans les parkings de résidences, d'entreprises, de collectivités... »

Alors que beaucoup d'automobilistes « galèrent » - et donc polluent plus qu'ils ne devraient l'atmosphère -, pour trouver des places de plus en plus rares en centre-ville, on sait par exemple que 50 % des places de parking réalisées dans le cadre des programmes de logements sociaux, ne sont, elles, jamais utilisées...

Un service gagnant-gagnant

De fait, les premiers partenaires de Parking Facile sont des bailleurs sociaux : Aquitanis, SNI encore Clairsienne. Ces bailleurs font partie des sept partenaires qui mettent, dès à présent, une cinquantaine de places vacantes à la disposition des premiers usagers de Parking Facile.

Moins cher pour l'usager, économiquement plus rentable pour un gestionnaire de parc immobilier ou une entreprise ayant des places disponibles qui ne lui rapportent rien à ce jour, la solution Parking Facile est présentée par ses créateurs comme gagnante également... pour la collectivité.

« Parce que nous optimisons l'utilisation de places de parkings jusque-là sous-utilisées, voire inaccessibles pour le grand public, nous offrons aux collectivités la possibilité de moins investir dans des créations de places de parking ! »

La société, Parking Facile, se paie via une commission sur les transactions.

« À partir de 500 places de parking, nous atteindrons l'équilibre économique », estime Nicolas Masson.

L'essentiel du chiffre d'affaires revient, bien entendu, aux propriétaires de parkings.

____

smart city bdx
>>> Cliquez ici pour vous inscrire au Forum Smart City Bordeaux <<<

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.