2014, l'année des startups ?

Maddyness revient tous les vendredis pour La Tribune sur les actualités startups qu’il ne fallait pas manquer cette semaine. L'année qui s'annonce semble de bonne augure pour les startups et à l’innovation. Des signes? Le CES, les voeux présidentiels, la montée des VTC et l’action du gouvernement pour les startups...
2014, l'année des startups ?

 

 Maddyness

 

 

Des startups françaises au CES

La France peut être fière de Netatmo, primée au concours CES Innovations Design and Engineering Awards 2014, dans les catégories "Wearable Technologies" et "Tech for a better World". Mais une autre startup française a fait découvrir un objet tout aussi innovant, et aussi utile en terme de santé publique : Kolibree.

Cette brosse à dents connectée, conçue par une startup française fondée par Loïc Cessot et deux ex-membres de Baracoda, Mathieu Delporte et Thomas Serval, permet permet de suivre la qualité de son brossage et de rendre cette activité ludique pour les enfants. Une innovation qui accompagne une présence marquée - et remarquée - des entreprises françaises à l'événement, auquel était aussi présents la ministre de l'Economie Numérique, Fleur Pellerin, et, malheureusement pour lui, le réalisateur de blockbusters hollywoodiens Michael Bay.

De la chute de la France (ou pas)

Newsweek s'est récemment fendu d'un article sur la France décrivant la "chute" de l'hexagone dans tous les secteurs. Un article qui fait du lait un produit de luxe et qui a suscité l'ire des journalistes et éditorialistes français comme Anne Sinclair et son « bijou ». Un extrait ? « Les meilleurs penseurs français ont quittés le pays. Il ne reste que les plus médiocres », pas de chance pour nous ?

Des relations approfondies entre grands comptes et startups

À l'occasion de la seconde Startup Keynotes sur les relations entre Grands Comptes et Startups, Maddyness fera le point sur des relations parfois tendues, souvent fructueuses, entre deux mondes que tout n'oppose pas forcément et qui provoque aussi de belles histoires. Envie de découvrir qui sont les grands comptes ayant pris des risques l'année passée? C'est par ici.

L'effet "Free" chez les VTC

Alors que Voitures Jaunes est en cessation de paiement et a suspendu temporairement son activité, la start-up Drive arrive sur le marché bouillant des VTC (service de véhicules de tourisme avec chauffeur) avec une offre tarifaire alléchante, à partir de 5 euros la course. Le monde des VTC a du ainsi s'aligner, et la jeune pousse a profité du buzz pour réaliser un tour de table de 2 millions d'euros. 

 

 Plus d'actualités startup sur Maddyness.com

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.