Le made in France : au delà de la tendance..

Le made in France : au delà de la tendance.. Avec Quentin Sannié, Fondateur de Devialet et Laure Coromines, Co-Fondatrice de La trotteuse & compagnie.

Le made in France est devenu une véritable mode, mais au delà de la tendance, comment fabriquer en France, peut-on être compétitif, comment entreprendre dans le made in France, pourquoi ?

Pour Quentin Sannié, qui "vise le leadership mondial dans son domaine", la France regorge de talents qui permettent de viser l'excellence, une terre fertile pour la création donc et symbole "de qualité" pour les clients selon Laure Coromines. 

Bien sûr produire en France entraîne des coûts supplémentaires, "un bracelet est dix fois plus cher à fabriqué en France qu'à l'étranger" remarque Laure Coromine, mais pour autant l'obstacle du prix peut être surmonté "par une meilleure organisation de l'entreprise, la réduction des marges ou la qualité de la production"

Alors comment se lancer et réussir dans le made in France ? Retrouvez le témoignages et les conseils de deux entrepreneurs ! 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.