Les startups révolutionneront-elles la mode ?

Maddyness revient tous les vendredis pour La Tribune sur les actualités startups qu’il ne fallait pas manquer cette semaine. Une semaine marquée par l’ouverture du Center for entrepreneurs de Dell, plusieurs levées de fonds et toujours plus de statups. Envie d’en savoir plus ? C’est dans la semaine des start-ups.
Les wearables tech devraient profondément changer le visage de la mode. | REUTERS
Les "wearables tech" devraient profondément changer le visage de la mode. | REUTERS (Crédits : <small>Reuters</small>)

Six startups qui tirent leur épingle du jeu dans l'univers de la mode

L'événement Decoded Fashion présenté par Céline Lippi, la co-fondatrice de Fashion Capital Partners s'est tenu à Paris il y a quelques semaines. L'occasion de revenir sur les relations étroites entre la mode et la technologie, notamment via les « wearable tech » (Google Glass et Optinvet) et leur futur dans le paysage de la mode. Maddyness vous propose de revenir sur ces startups qui ont réussi à sortir du lot et qui veulent révolutionner la mode.

 

Comment l'Irlande est devenu une terre d'accueil pour les startups européennes ?

Il y a quelques années, quand le cas de l'Irlande était évoqué en matière d'économie, les termes de crise, récession et taux de chômage étaient les plus employés par les médias. Qu'en est-il vraiment? L'Irlande est devenue en dix ans, la nouvelle Silicon Valley européenne. Retour sur la croissance du tigre celtique.

 

Dell, la « plus grosse startup du monde », ouvre le Center for Entrepreneurs

Véritable incubateur d'expertise, le Centre pour les entrepreneurs de Dell inauguré le 8 juillet dernier, propose d'apporter aux entreprises innovantes et émergentes françaises les ressources, expertises et solutions dont elles ont besoin pour réussir sur leur marché plus rapidement. Le Center for Entrepreneurs s'adresse à des entreprises en devenir, axées sur la technologie en vue d'accélérer leur croissance par l'accès aux ressources, à l'expertise, aux réseaux et aux solutions dont elles ont besoin. Interview de Stéphane Reboud, directeur général France de la division PME et Grand Public chez Dell.

 

5M Ventures réalise une levée de fonds de près de 500 000 euros

Créé en 2012 par Christophe Montague et Steeve Louzoun, 5M Ventures  se revendique pionnier du «Media for Equity» en France. Il s'agit d'un modèle d'échange d'espace publicitaire contre des parts dans le capital de sociétés prometteuses. Très développé en Allemagne, ce schéma innovant permet d'accélérer la croissance de startups en quête de visibilité. 5M Ventures a déjà réalisé trois investissements, dans Youboox, Jobaroundme et E-Loue. Le fonds d'investissement vient de lever 500 000 euros auprès de business angels et d'entrepreneurs renommés. 

 

Combien coûte l'incompétence bureautique de vos collaborateurs ?

Il n'y a pas que le matériel informatique qui fait perdre du temps au sein d'une entreprise. Alors qu'une étude publiée en 2013 par Sandisk révélait qu'en France, plus de 120 heures par an étaient perdues, car celles-ci étaient consacrées à l'attente du démarrage du PC, une autre étude menée en 2012 par l'Université de Twente (Pays Bas), conclue que le coût de l'ignorance informatique est de 980 € par collaborateur et par an.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 25/07/2014 à 18:44
Signaler
Les start-up françaises manquent d'investissements. Les banques ne jouent pas le jeu en étranglant l'activité économique au bénéfice des salaires de direction et du management comme pour les dividendes. La paperasse des administrations privées est au...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.