Kiwup, le spécialiste de l'e-mailing, lève 1,3 million d'euros

La start-up à l'origine de l'outil SimpleMail s'apprête à lancer une nouvelle version de sa plateforme courant 2015. Objectif: bousculer le marché en se positionnant comme la première solution d'email intelligent.
Lancé en 2012, SimpleMail compte plus de 7.000 entreprises clientes à son actif..

Kiwup vient d'annoncer avoir bouclé une levée de fonds d'1,3 million d'euros auprès d'XAnge Private Equity, Kima Ventures et Nestadio Capital. Un second tour de table qui intervient presque deux ans après la première opération financière : Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel, avait alors injecté 100.000 euros en amorçage dans l'entreprise.

La sortie d'une nouvelle version

Le but de ce deuxième tour de table ? Poursuivre le développement de sa plate-forme et financer la sortie d'une nouvelle version de SimpleMail, prévue courant 2015, qui apportera de nouvelles fonctionnalités. Vincent Martinet, directeur général de Kiwup, indique dans un communiqué :

"Chaque destinataire est unique donc chaque email doit l'être. C'est pourquoi grâce à cette nouvelle version, SimpleMail va franchir une étape importante pour devenir la première solution d'email intelligence. C'est le grand défi de cette nouvelle année".

Lancée en 2012 par Vincent Martinet, la start-up à l'origine de SimpleMail permet aux TPE et PME ne disposant pas de ressources marketing et techniques en interne de créer, délivrer et analyser leurs campagnes d'e-mailing. La plate-forme Kiwup a déjà séduit plus de 7.000 entreprises, parmi lesquelles Lagardère, Leclerc ou encore le Palais Omnisport de Paris Bercy.

Kiwup

Le recrutement de nouveaux profils

Outre la sortie d'une nouvelle version, la start-up ne compte pas s'arrêter là. Kiwup espère également consolider son équipe de onze personnes : de nouveaux profils techniques vont être recrutés pour soutenir le développement de sa nouvelle version ainsi que des profils commerciaux et marketing. Pour passer à l'offensive, SimpleMail vient de dévoiler sa nouvelle grille tarifaire qui fait évoluer le compte gratuit passant de 250 à 1.000 destinataires. Tous les comptes payants actuels de moins de 1.000 contacts deviendront entièrement gratuits à partir du 1er février 2015.

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Commentaires 3
à écrit le 27/01/2015 à 16:36
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Les entreprises gagneraient plus à investir dans des bouteilles à la mer.

à écrit le 27/01/2015 à 14:55
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La frontière est si ténue entre e-mailing et spam ...

le 27/01/2015 à 16:10
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@thargor : Ben non, pas tant que ça. Il s'agit clairement de spam.

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