WYZ, le “disrupteur” du marché du pneu

Le patron de la PME picarde WYZ, spécialiste de la vente de pneumatiques sur internet, nous livre les clés de son succès.
Wantalis fait un carton avec ses « digigloves »

Pierre Guirard, pdg de Wyz

Après une carrière chez Continental, Pierre Guirard décide, avec quelques complices, de lancer une entreprise de vente de pneus sur le web, en 2009. Son expérience lui a en effet permis d'identifier trois « anomalies » du marché traditionnel :

  • un manque de transparence du prix des pneus pratiqué par les loueurs de flottes de voitures.
  • une disponibilité des pneus toute relative : un client à la recherche d'un pneu neuf ne le trouvait pas forcément dans le garage auquel il s'adressait, tandis que des stocks étaient disponibles, mais ailleurs.
  • et enfin, des consommateurs à l'affût du meilleur prix et qui consultaient des sites de commerce en ligne - où ils avaient, avant le lancement de

Lire la suite

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.