La croissance économique dépend (aussi) des femmes

Si autant de femmes que d'hommes travaillaient ou montaient leur entreprise, la France gagnerait 0,4 % de croissance annuelle supplémentaire, soit 9,4 % sur 20 ans, selon l'OCDE. Dans ce but, la France veut porter la part des femmes dans la création d'entreprise à 40 % d'ici 2017, contre 28 % actuellement.
La croissance économique dépend (aussi) des femmes

« Les femmes sont l'actif économique le plus sous-utilisé au sein de l'économie mondiale ! », déclare volontiers le secrétaire général de l'OCDE, Angel Gurria. De fait, si l'égalité était parfaite entre hommes et femmes, aussi bien en matière de participation au marché de l'emploi et de salaire que de taux entrepreneuriat, la France, par exemple, engrangerait 9,4 % de croissance supplémentaire sur 20 ans, soit 0,4 % par an, selon l'OCDE. Un sacré coup de pouce !

La France bien placée dans certains domaines

Comment y parvenir ? La France est relativement bien placée : ainsi, la participation des femmes au marché du travail est de 83,4 % dans l'Hexagone, contre une moyenne de 78,4 % dans toute l'Union européenne. Même chose en ce qui...

Lire la suite

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.