5 clés pour construire une bonne relation avec ses salariés

Entrepreneurs, les bonnes relations entre managers et collaborateurs sont essentielles à l'efficacité d’une entreprise. Revue de quelques recettes pour créer une ambiance de travail positive.

1 - Respect

Les salariés veulent se sentir respectés et reconnus en tant que personnes ainsi que pour leur travail et leur contribution. Être poli dans les interactions à tous les niveaux de l'entreprise, écouter attentivement et prendre en compte les avis des autres sont autant de marques de respect. Le respect mutuel entre salariés et supérieurs hiérarchiques est d'ailleurs un élément essentiel d'une relation optimale cité par 58 % des sondés dans le cadre d'une enquête réalisée en 2015 par Cadremploi en partenariat avec Michael Page.

2 - Empathie

Elle implique une capacité d'écoute et de compréhension des sentiments d'autrui. Et elle est l'une des habitudes clés pratiquées par les chefs les plus efficaces pour construire de bons rapports...

Lire la suite

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.