Bien concevoir son logo

Vecteur de l’identité visuelle d’une entreprise, le logo doit correspondre à ses valeurs et communiquer un message. Quelques questions (et réponses) pour créer le vôtre.
Tuto : les clés d'un logo réussi.

Les apparences sont trompeuses ? Pas forcément... Nombre d'études montrent que nos jugements sur une personne ou un produit sont souvent fondés sur la première impression. Selon l'une d'elles, émanant de l'Université de Winnipeg, au Canada, nous formons un jugement sur un produit en moins de 90 secondes. Dans ces conditions, le logo d'une entreprise revêt une importance capitale pour ses activités. Aussi crucial que le nom, il doit permettre une reconnaissance immédiate et véhiculer le bon message.

Survolez cette infographie interactive pour découvrir quelques conseils pour bien concevoir votre logo !

Protégez votre logo !

Si le message est l'alpha de votre logo, sa protection doit en être l'oméga. N'oubliez pas de procéder à un dépôt de...

Lire la suite

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 12/04/2017 à 11:41
Signaler
Un logo acheté à un professionnel est bien protégé dès sa création non ?

le 12/04/2017 à 12:04
Signaler
Il est protégé en ce qui concerne les droits d'auteur mais pas en ce qui concerne l'utilisation commerciale. Par ailleurs, sans formalité particulière il faudra qu'il ait tous les éléments, le moment venu, pour prouver qu'il en est réellement l'auteu...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.