Boîte à outils : concevoir un « pitch » percutant

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Boîte à outils : le guide du pitch percutant
Boîte à outils : le guide du pitch percutant (Crédits : BPI France)
Présenter un projet entrepreneurial en quelques minutes demande d’être concis, concret et de savoir susciter la curiosité. Découvrez nos conseils de pros pour concevoir un pitch percutant !

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« Le pitch, c'est comme la bande-annonce d'un film. Il faut susciter l'intérêt sans pour autant tout dire », déclare Guilhem Bertholet, co-fondateur de l'agence de content marketing Invox, ancien responsable de l'incubateur d'HEC Paris et multi-entrepreneur. Lorsqu'ils veulent faire connaître leur projet et notamment convaincre des investisseurs ou des partenaires commerciaux, les fondateurs de start-up doivent apprendre à présenter leur projet efficacement. C'est le fameux « pitch ».

Premier conseil : se mettre à la place de l'auditoire. Et ne pas oublier que le temps est compté ! La présentation doit se limiter à quelques minutes. On parle même, aux Etats-Unis, d'«...

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