Comment réussir à l’international

Alors que l’export est un levier majeur de croissance et de diversification des débouchés, les entreprises françaises, en particulier les PME, ont encore du mal à s’internationaliser. Quelques conseils de base pour passer ce cap.
Internationalisation : quel business plan?

En 2015, seulement 125 000 sociétés hexagonales ont exporté, contre 310 000 en Allemagne et 210 000 en Italie. Voici quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté dans votre stratégie d'internationalisation.

Cibler les marchés clés

Si vous songez à exporter des biens ou des services produits par votre entreprise, vous devez tout d'abord identifier les zones géographiques à fort potentiel pour votre produit ou service, afin de définir le ou les marchés dans lesquels vous aurez le plus de chances de prospérer.

Ainsi, le processus d'internationalisation doit être réfléchi en amont, l'improvisation étant un facteur de risque élevé. Pour ce faire, vous devez vous renseigner sur le ou les pays visés en faisant d'abord des...

Lire la suite

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.