Drones : pourquoi le marché professionnel va exploser

Non, le drone n’est pas qu’un simple jouet très onéreux dont la destinée est de prendre la poussière dans un placard. Au-delà d’un usage loisirs, des entreprises développent des applications professionnelles. Voici donc venir les drones sauveteurs, les drones danseurs, les drones agents de sécurité…
Drones professionnels : un marché d'avenir

Le marché des drones devrait atteindre 6 milliards de dollars (+ 34 %) en 2017 selon les analyses du cabinet Gartner. Trois millions d'appareils devraient être produits, soit une hausse de 39 %. Les perspectives font même état d'un marché atteignant 11,2 milliards de dollars à l'horizon 2020. Mais il importe de distinguer deux sous-ensembles dont les trajectoires devraient nettement diverger.

Les drones destinés au grand public pour une utilisation loisir écrasent pour le moment, en nombre d'unités vendues, les appareils à vocation professionnelle. Mais ces derniers devraient, en 2017, battre largement en valeur les premiers : 3,7 milliards d'euros contre 2,4 milliards, toujours selon Gartner. Et cette tendance lourde devrait se...

Lire la suite

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.