Huit critères pour bien nommer sa start-up

Comment choisir le nom de sa future jeune pousse ? La décision est cruciale pour son succès à venir.
Choisir le meilleur nom pour sa start-up : la clé de la réussite

« Qu'y a-t-il dans un nom ? » s'interrogeait Shakespeare dans Roméo et Juliette. Sa réponse - Roméo peut bien s'appeler Montaigu, cela ne change rien à l'amour que lui porte Juliette - ne fonctionnerait pas forcément dans l'univers des start-up... De fait, le nom fait partie intégrante de la réussite. Si une sélection heureuse permet de faciliter le branding et le marketing, un choix malheureux peut virer à la catastrophe en se transformant en obstacle non seulement pour le développement de l'activité mais aussi d'un point de vue juridique. Pour vous guider sur ce chemin semé d'embûches, quelques points clés à méditer.

Un nom doit être....

Mémorisable. Cherchez donc un nom facile à retenir. Et mieux vaut qu'il ne soit pas compliqué à...

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