La nouvelle chaîne de valeur du cinéma

L'atelier Echo 5 de Bpifrance Inno Generation animé par Nicolas Parpex, directeur d'investissements Bpifrance, a débattu du cinéma français, le plus dynamique d’Europe tout en étant fragilisé financièrement par les nouveaux acteurs du numérique. Des experts ont envisagé des solutions pour qu’il résiste et donné leur vision de la salle de cinéma de demain…


Echo 5 -  La nouvelle chaîne de valeur du cinéma par BpifranceInnoGeneration

Face au piratage et à l'agressivité de nouveaux acteurs, le cinéma français doit trouver des solutions pour garantir sa pérennité et rester le plus dynamique d'Europe.

Le cinéma en chiffres

« Le cinéma représente 120 ans d'innovation technique (muet, couleur, son...). En France, les salles ont enregistré 200 millions d'entrées et les dépenses des ménages dans l'audiovisuel se sont élevées à 10 milliards d'euros en 2015 », a contextualisé Nicolas Parpex, animateur de cet atelier.
La chaîne de valeur du cinéma se décompose ainsi : les producteurs réunissent les moyens financiers et techniques, les distributeurs préachètent des droits pour les commercialiser et les...

Lire la suite

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.