Le CDO, acteur clé de la transformation numérique

Véritable « chef d’orchestre » de la transformation numérique d’une entreprise, le Chief Digital Officer doit souvent jouer les équilibristes pour mener à bien sa mission.
Chief Digital Officer : le pape de la transition numérique des entreprises

L'Oréal, Accor, Total ou LVMH... Ces grandes entreprises françaises ont un point commun : celui de s'être dotées d'un CDO au cours des deux dernières années. Derrière cet acronyme se cache un dirigeant d'un nouveau genre, le Chief Digital Officer.

Sa mission ? Assurer la transformation numérique d'une entreprise. Ainsi, le CDO définit les objectifs du plan de transformation digitale et les intègre dans la vision stratégique plus large de l'entreprise. C'est à lui de sélectionner, présenter et intégrer les outils numériques, qu'ils soient matériels (tablettes, imprimantes 3D ou autres objets connectés) ou immatériels (logiciels organisationnels, plateformes collaboratives, etc.). Ce poste est donc par définition temporaire, mais la mission...

Lire la suite

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.