Le mot de la semaine : Disruption

Toutes les semaines, Bpifrance choisit un mot à mettre en avant - parce qu'il est dans l'air du temps, parce qu'il mérite une explication, et, plus encore, parce qu'il est pertinent pour vos affaires. Aujourd’hui, focus sur la "disruption".
Le mot de la semaine : Disruption

D comme « disruption », disrupter, disruptif... À l'heure où le numérique et la mondialisation rebattent les cartes de l'économie, ce vocable inonde les médias. Pour le père du concept, le publicitaire Jean-Marie Dru, l'innovation disruptive est une innovation de rupture, par opposition à l'innovation incrémentale. Selon Clayton Christensen, professeur de Harvard, elle concerne les nouveaux entrants qui abordent le marché par le bas puis montent de manière implacable - avant de déplacer les concurrents établis...

La disruption vue par Bpifrance Le Lab

Cette maxime est issue de l'étude de  « Le numérique déroutant » de Bpifrance Le Lab.

Lire la suite

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 25/09/2017 à 14:38
Signaler
"Pour le père du concept, le publicitaire Jean-Marie Dru, l'innovation disruptive est une innovation de rupture, par opposition à l'innovation incrémentale" Pas étonnant que cette formule vienne d'un publicitaire on connait leur talent pour défor...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.