Les « Leadeuses du web » sortent de l’ombre

 |   |  108  mots
Les Leadeuses du web soutiennent les femmes entrepreneures.
Les "Leadeuses du web" soutiennent les femmes entrepreneures. (Crédits : Bpifrance)
Dans l’univers du numérique, les femmes ne sont ni assez nombreuses ni assez visibles : c’est le constat à l’origine de ce réseau professionnel d’entrepreneures qui cherchent à se regrouper pour mettre en avant et développer leur activité liée à Internet. Elles se sont réunies en juin dernier dans le cadre de leur troisième rencontre annuelle.

Bloggeuses, infopreneuses, e-commerçantes, webdesigneuses, photographes, coachs, community managers... Elles ont créé leur activité en lien avec Internet et cherchent à gagner en visibilité pour développer leur affaire. C'est bien à cette population que s'adresse le réseau professionnel baptisé les « Leadeuses du web ». L'objectif ? Regrouper et aider les entrepreneures du numérique dans un univers où elles sont, selon la devise de la communauté, « présentes et talentueuses mais ni suffisamment nombreuses ni suffisamment visibles. » La fondatrice, Nathalie Cariou, constate : « Il y a deux ans, lorsque j'assistais à des réunions d'infopreneurs (ndrl : entrepreneurs qui vendent des produits d'information en ligne), j'étais la seule femme....

Lire la suite

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :