Les premières start-up arrivent à Station F

 |   |  129  mots
Station F, le plus grand incubateur au monde est déjà complet
Station F, le plus grand incubateur au monde est déjà complet (Crédits : BPI France)
Le plus grand incubateur de start-up au monde a été inauguré en grande pompe fin juin. Ce projet, initié et soutenu par Xavier Niel, le fondateur de Free, vise à développer un écosystème favorable aux entrepreneurs et à l’innovation. Reportage auprès des premiers arrivants.

Si, en ce mois d'août, à quelques encablures de la Bibliothèque François Mitterrand, dans le 13ème arrondissement de Paris, Station F paraît un peu vide, cette impression est trompeuse. En fait, le campus, nouveau temple des startuppers, affiche déjà complet.

« Depuis l'ouverture, nous avons déjà accueilli 1 500 personnes sur nos postes de travail. À la rentrée, nous serons complets, car les 3 000 postes ont été attribués », affirme Rachel Vanier, la directrice de la communication de Station F, qui fait la visite guidée du site. Pourtant, le processus de sélection des candidatures aux deux programmes de Station F - le Founders Program et le Fighters Program - est exigeant. « Pour être admis sur le campus, il faut répondre à des questions...

Lire la suite

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :