Louer pour s’habiller chic : de jeunes pousses à la conquête des dressings

 |   |  131  mots
L'émergence en France de la location de vêtements de luxe
L'émergence en France de la location de vêtements de luxe (Crédits : BPI France)
Venu d’outre-Atlantique, où il fait fureur, le phénomène de location de vêtements de luxe commence à gagner la France. Plusieurs entreprises tricolores profitent de nouveaux comportements face à la mode.

Acheter un vêtement de luxe ? Non, le louer, tout simplement... Depuis plusieurs années, le concept - incarné notamment par le succès de Rent The Runway (RTR), un site américain de location de vêtements haut de gamme qui affiche un chiffre d'affaires de 100 millions de dollars - a conquis des millions de consommatrices outre-Atlantique. Il commence à séduire en Europe et en France, où plusieurs plateformes de location - de la robe de soirée au vestiaire du jour - se sont positionnées sur ce créneau anti- « fast-fashion » porté par de nouveaux usages, dans lesquels l'expérience l'emporte sur la possession.

Les pionniers

De premiers acteurs ont émergé en France à la fin des années 2000, mais nombre d'entre eux ont disparu depuis, à l'instar...

Lire la suite

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/10/2017 à 19:10 :
Ah zut! Je viens de faire un trou de cigarette dans le chemisier Chanel:):)....effectivement, encore un machin que l'on monte en épingle et qui est d'une vacuité économique totale!
a écrit le 13/09/2017 à 9:21 :
Do they also have salad dressings ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :