Louer pour s’habiller chic : de jeunes pousses à la conquête des dressings

Venu d’outre-Atlantique, où il fait fureur, le phénomène de location de vêtements de luxe commence à gagner la France. Plusieurs entreprises tricolores profitent de nouveaux comportements face à la mode.
L'émergence en France de la location de vêtements de luxe

Acheter un vêtement de luxe ? Non, le louer, tout simplement... Depuis plusieurs années, le concept - incarné notamment par le succès de Rent The Runway (RTR), un site américain de location de vêtements haut de gamme qui affiche un chiffre d'affaires de 100 millions de dollars - a conquis des millions de consommatrices outre-Atlantique. Il commence à séduire en Europe et en France, où plusieurs plateformes de location - de la robe de soirée au vestiaire du jour - se sont positionnées sur ce créneau anti- « fast-fashion » porté par de nouveaux usages, dans lesquels l'expérience l'emporte sur la possession.

Les pionniers

De premiers acteurs ont émergé en France à la fin des années 2000, mais nombre d'entre eux ont disparu depuis, à l'instar...

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Commentaires 2
à écrit le 02/10/2017 à 19:10
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Ah zut! Je viens de faire un trou de cigarette dans le chemisier Chanel:):)....effectivement, encore un machin que l'on monte en épingle et qui est d'une vacuité économique totale!

à écrit le 13/09/2017 à 9:21
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Do they also have salad dressings ?

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