On en parle dans la presse étrangère : le droit à la déconnexion, "une initiative audacieuse"

Entré en vigueur il y a tout juste un mois, le droit à la déconnexion a beaucoup fait parler de lui dans la presse étrangère. Petite revue de presse internationale.
Le droit à déconnexion : une initiative originale qui interroge à l'étranger

Le droit à la déconnexion, en vigueur en France depuis le 1er janvier, n'a pas échappé à la presse étrangère. Avec parfois une certaine stupéfaction, comme dans le Washington Post. « Cet email de la part de votre boss à 22 heures ? Ce message un samedi de la part d'un collègue qui a 'une question rapide' à vous poser ? - Vous avez le droit de les ignorer. Enfin, si vous êtes en France... », ironise le Post. Et le grand quotidien américain de poursuivre : « L'initiative a reçu des critiques de la part de certains, inquiets à l'idée que les salariés français pourraient se faire supplanter par d'autres travailleurs, dans des pays qui ne connaissent pas ce genre de restrictions, tandis que d'autres émettent des objections quant à l'ingérence...

Lire la suite

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 31/01/2017 à 14:20
Signaler
Forcément "on" va pas parler de l'évasion fiscale massive des multinationales et de leurs actionnaires on se doute bien hein... Quand un sujet fait consensus au sein des médias c'est qu'en général il n'a que peu d'intérêt.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.