Siepel : quand les cages de Faraday conquièrent le monde

Conserver son savoir-faire en France et l’exporter : c’est le credo de la pépite bretonne, spécialiste des pièces métalliques étanches aux ondes radio, qui réalise 50 % de son chiffre d’affaires à l’international. Elle vient d’ouvrir un bureau commercial à Taïwan afin de se renforcer en Asie du Nord-Est.
Siepel : le monopole français à l'export

C'est à la Trinité-sur-Mer, petite commune du Morbihan, que la PME Siepel, forte de ses 54 salariés, développe et fabrique depuis 30 ans ses cages de Faraday. Des enceintes métalliques étanches aux ondes radio, qui trouvent leur application aussi bien dans le domaine du test et de la mesure d'antennes, le spatial ou la protection des systèmes de traitement de données. Parmi ses clients, des entreprises fabriquant du matériel électronique - du secteur automobile à l'électronique de défense en passant par l'aéronautique et les télécoms.

Seul fabricant sur ce créneau en France, d'après son président, Christophe Cordès, Siepel a résolument emprunté, il y a une dizaine d'années, la voie de l'export, pour réaliser à ce jour la moitié de son...

Lire la suite

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.