Comment réduire le coût de votre assurance auto ?

Alors que les prix des assurances auto augmentent régulièrement chaque année, certaines astuces peuvent permettre de faire diminuer le coût des cotisations à verser. Les conseils non exhaustifs, énumérés ci-dessous, concernent potentiellement plus de 40 millions de contrats !
Quelques astuces afin de diminuer le coût des cotisations à verser

1/ Profitez de la concurrence : avec près d'une centaine d'acteurs sur le marché de l'assurance auto, vous avez la possibilité de faire jouer la concurrence. Surtout que depuis l'entrée en vigueur de la loi Hamon, en 2015, vous n'êtes plus liés à votre assureur par la clause annuelle de tacite reconduction.

2/ Négociez en incluant d'autres contrats : outre l'assurance auto, vous avez la possibilité de souscrire d'autres contrats d'assurance (santé, habitation...) auprès du même organisme. Dans ces conditions, vous aurez plus de marges de manœuvre pour faire baisser les prix de votre contrat auto.

3/ Adaptez le contrat à vos besoins : même si c'est une évidence, vous devez garder en tête que le prix de votre assurance auto dépendra de plusieurs variables (âge du véhicule, bonus/malus, kilomètres parcourus...). N'hésitez pas à souscrire à une offre personnalisée pour réduire la facture.

4/ Épluchez les offres de bienvenue : pour capter une clientèle de plus en plus volatile, de nombreuses sociétés d'assurance lancent des formules pour leurs nouveaux clients, qui comportent quelques mois de cotisations gratuites.

5/ Observez les comparateurs sur Internet : si vous souhaitez gagner du temps, vous pouvez commencer votre sélection sur un comparateur en ligne, avant d'affiner votre choix, en fonction des résultats obtenus.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.